Les Campinois de Polangis qui ont été au Tribunal administratif ce mercredi 4 mai pour défendre leur droit à entamer une procédure de rapprochement avec Joinville-le-Pont, motivant une proximité plus importante avec cette commune concernant notamment les écoles,
connaîtront la décision du tribunal le 18 mai. Les habitants de la partie campinoise de ce quartier coincé entre la Marne, le parc du Tremblay, la RD4 et l’autoroute A4, ont bon espoir, s’appuyant sir les conclusions du rapporteur public, qui vont dans leur sens. Les deux communes concernées, Joinville et Champigny, n’ont toutefois pas donné leur accord, et Champigny est du reste venu défendre sa cause avec son avocat, contestant le recueil des signatures de la pétition et le périmètre du quartier.
Si la décision rendue le 18 mai est favorable et qu’il n’y a pas d’appel, il faudra ensuite une enquête publique en bonne et due forme pour poursuivre la procédure de rattachement de ce morceau de quartier à Joinville-le-Pont. Actuellement, environ 4300 habitants de Polangis sont déjà habitants de cette commune contre 800 à Champigny-sur-Marne.
L’association Réunissons Polangis, qui revendique 200 adhérents, commentera la décision du tribunal lors d’une AG extraordinaire – réunion publique, le samedi 28 mai à 10h en mairie de Joinville.
A lire aussi
Habitant à Champigny Polangis je suis contre le rattachement à Joinville, cela n’apportera rien aux habitants sauf une hausse des impots (plus d’industrie à JOINVILLE BETON -nouveau nom donné à cette ville au vu des constructions faite par le nouveau maire-). Joinville était la capitale du cinéma Plus rien maintenant pas même une salle de cinéma que du béton et l’autoroute A4 qui n’est toujours pas couverte.
J’invite les habitants de Polangis Champignys a faire le nécessaire afin que notre quartier reste dans la commune de Champigny
Il est vrai que cela est mieux de dire j’habite JOINVILLE BETON que CHAMPIGNY SUR MARNE….
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.