Urbanisme | Accueil Val de Marne (94) Champigny-sur-Marne | 06/05/2016
Réagir Par

Rattachement du tout Polangis à Joinville-le-Pont : le tribunal statuera le 18 mai

Rattachement du tout Polangis à Joinville-le-Pont : le tribunal statuera le 18 mai
Publicité

Les Campinois de Polangis qui ont été au Tribunal administratif ce mercredi 4 mai pour défendre leur droit à entamer une procédure de rapprochement avec Joinville-le-Pont, motivant une proximité plus importante avec cette commune concernant notamment les écoles,

connaîtront la décision du tribunal le 18 mai. Les habitants de la partie campinoise de ce quartier coincé entre la Marne, le parc du Tremblay, la RD4 et l’autoroute A4, ont bon espoir, s’appuyant sir les conclusions du rapporteur public, qui vont dans leur sens. Les deux communes concernées, Joinville et Champigny, n’ont toutefois pas donné leur accord, et Champigny est du reste venu défendre sa cause avec son avocat, contestant le recueil des signatures de la pétition et le périmètre du quartier.

Si la décision rendue le 18 mai est favorable et qu’il n’y a pas d’appel, il faudra ensuite une enquête publique en bonne et due forme pour poursuivre la procédure de rattachement de ce morceau de quartier à Joinville-le-Pont. Actuellement, environ 4300 habitants de Polangis sont déjà habitants de cette commune contre  800 à Champigny-sur-Marne.

L’association Réunissons Polangis, qui revendique 200 adhérents, commentera la décision du tribunal lors d’une AG extraordinaire – réunion publique, le samedi 28 mai à 10h en mairie de Joinville.

 

 

A lire aussi 

A Champigny, les habitants du quartier Polangis au tribunal pour rallier Joinville

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , ,
Un commentaire pour Rattachement du tout Polangis à Joinville-le-Pont : le tribunal statuera le 18 mai
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi