Débat public | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 18/01/2016
Réagir Par

Rébellion contre l’exploitation du gaz de schiste en Algérie : conférence à Créteil

Télécharger dans votre calendrier
  • Rébellion contre l’exploitation du gaz de schiste en Algérie : conférence à Créteil
  • Mardi 19 janvier à 19h
  • Pavillon des Archives - 10, rue des Archives
    Créteil
  • Gratuit 0 EUR
Rébellion contre l’exploitation du gaz de schiste en Algérie : conférence à Créteil
Publicité

Dans le cadre de son cycle « Crises climatiques, l’urgence » , l’Université populaire de l’eau et du développement durable (UPEDD) organise une conférence sur la résistance des habitants de la ville d’In Salah, située dans le Sahara algérien, aux projets d’exploitation des gaz de schiste, ce mardi 19 janvier à 19h au Pavillon des Archives.

Menacés par la pollution de l’eau, les habitants mènent l’une des premières contestations populaire et écologiste d’Algérie. Invités : Hocine Malti, auteur de L’histoire secrète du pétrole algérien aux Éditions La Découverte en 2010 ; et de Sophie Chapelle, journaliste à l’Observatoire des multinationales et à www.bastamag.net, auteur du rapport Total et le gaz de schiste. Entrée libre.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi