Police | | 21/03/2016
Réagir Par

Reconstitution du meurtre d’Aurélie Chatelain à Villejuif

Reconstitution du meurtre d’Aurélie Chatelain à Villejuif

Reconstituer les conditions dans lesquelles a été assassinée la jeune professeur de fitness Aurélie Chatelain, retrouvée morte sur le siège passager de sa voiture le dimanche 19 avril 2015 avec plusieurs balles dans le corps, à proximité de l’Institut Gustave Roussy (IGR), tel était le but de l’opération policière qui se tenait ce dimanche 20 mars en tout début de matinée à Villejuif, en présence du principal suspect, Sir Ahmed Glam.

Ce dernier avait été arrêté le mercredi 22 avril, après avoir lui-même appelé le secours, s’étant tiré accidentellement des balles dans la jambe (version qui évoluera ensuite. Quelques semaines, Sir Ahmed Glam affirmera avoir s’être volontairement tiré dessus pour se faire arrêter). L’étudiant algérien de 25 ans, inscrit à l’université en informatique, est soupçonné d’avoir préparé un attentat contre deux églises de Villejuif, l’église Saint-Cyr-Sainte-Julitte et Sainte-Thérèse. Chez le jeune homme, la police retrouve des armes de guerre, des armes de poing, des munitions, des gilets pare-balles, du matériel informatique et de téléphonie, et de la documentation relative au projet d’attentat.  Outre Sir Ahmed Glam, quatre autres personnes ont été mises en examen pour complicité logistique.

Concernant le meurtre d’Aurélie Chatelain, le suspect numéro un a toujours nié les faits, bien que des traces d’ADN de la jeune femme, qui venait de Caudry (59) pour faire un stage de perfectionnement professionnel, ont été retrouvées sur un vêtement de Sir Ahmed Glam. Des expertises balistiques indiquent également que c’est à partir de son arme qu’ont été tirées les balles retrouvées dans le corps de la victime.

Cette reconstitution de plusieurs heures a permis d’explorer tous les détails, de recouper les différentes versions de Sir Ahmed Glam, qui affirmait également récemment avoir eu pour complice un des terroristes du Bataclan (thèse évaluée comme peu plausible par les autorités), ainsi que les hypothèses des enquêteurs.

A lire aussi :

Deux attentats déjoués à Villejuif

Un millier de personnes ont rendu hommage à Aurélie Chatelain à Villejuif

 

FOT73B9

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Attentats déjoués Villejuif,
Cet article est publié dans
Un commentaire pour Reconstitution du meurtre d’Aurélie Chatelain à Villejuif
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi