Alors que 200 personnes restent hébergées dans deux gymnases et qu’un certain nombre familles ne retrouveront plus leurs habitations, et que des centaines de familles des quartiers Belleplace-Blandin et Triage, sont rentrées dans des maisons sinistrées par les eaux, la maire PCF de Villeneuve-Saint-Georges vient de demander à la solidarité de l’Etat pour faire face.
“Plus que jamais, les équipes de secours, de la Croix Rouge, de la sécurité civile, des pompiers doivent être impérativement déployées dans les quartiers les plus touchés par les inondations pour les opérations de pompage dans les maisons. L’Etat et les équipes de la Croix Rouge doivent prendre en charge l’organisation des secours pour les familles réfugiées dans les 2 gymnases”, demande l’édile.
Sylvie Altman et Christian Favier, président du Conseil départemental, ont également interpellé la ministre du logement pour la tenue d’une réunion d’urgence dans les prochains jours, afin de trouver des solutions durables d’hébergement et de logement.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.