“Notre groupe scolaire a enregistré sur la seule journée d’hier cinq absences de professeurs, tous non remplacés. Aujourd’hui, la maternelle à elle seule, enregistre trois absences, aucune remplacée…“, Tel est le ton de la lettre ouverte adressée ce mardi 16 février par la liste indépendante de parents élus de Marcel Cachin de Vitry-sur-Seine à la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem.
“Des élèves sont dispatchés dans d’autres classes, classes insuffisamment pourvues en matériel pour accueillir plus de 30 élèves. Nos enfants sont donc à même le sol avec des jouets, des livres, des dessins. Que dire de la sécurité de nos enfants en cette période de haute vigilance vigipirate ?“, questionnent les parents qui s’interrogent sur la signification du P de REP. “Il nous semblait qu’il signifiait prioritaire, mais prioritaire de quoi ?” Voir la lettre complète.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.