Alors que la question du remplacement des professeurs dans le Val-de-Marne fait actuellement l’objet de nombreuses remontées de parents mécontents, le sénateur LR du Val-de-Marne, Christian Cambon, a interpellé la ministre de l’Education à ce sujet par une question écrite, à propos des conditions de recrutement des vacataires de l’enseignement secondaire.
“L’académie de Créteil recrute des personnels enseignants non titulaires pour assurer des remplacements et des suppléances dans les collèges et les lycées. Ces recrutements sont effectués en qualité d’agents non titulaires, certains sont enseignants contractuels pour des fonctions à l’année ou des remplacements et d’autres sont vacataires et assurent des suppléances, dans la limite de 200 heures par année scolaire. Une association de parents d’élèves dénonce un manque d’organisation dans la mise en place de ces remplacements avec des délais parfois très longs. Elle alerte également sur les conditions de recrutement de vacataires qui se font sur la base d’un simple entretien sans formation. Les conséquences sont catastrophiques pour les élèves. Le maintien en poste d’enseignants contractuels sans aptitude à l’enseignement ne favorise pas l’égalité des chances pour tous les élèves du département”, pose le sénateur qui demande à la ministre “quelles mesures elles souhaitent prendre pour assurer un renfort rapide des moyens de remplacement et de qualité dans l’académie de Créteil.”
A lire aussi :
30 nouveaux postes d’enseignants remplaçants pour le Val-de-Marne à la rentrée 2016
Non-remplacement des profs : les parents n’en peuvent plus
Après les parents, le coup de gueule de SnudiFo contre les absences non remplacées
Remplacements des enseignants, Christian Favier interpelle la ministre
Crise des remplacements en Val-de-Marne : l’Education nationale répond
Remplacement des profs : la Peep répond à l’Education nationale
Notre demande a aussi reçu le soutien de M. Christian Favier, sénateur et président du conseil départemental du Val de Marne et la PEEP remercie tous les parlementaires qui relaient notre question.
https://94.citoyens.com/2016/remplacements-des-enseignants-en-val-de-marne-christian-favier-interpelle-la-ministre,12-02-2016.html
Je pense qu’il y a à la tête du département un autre sénateur pour qui il aurait été bien venu de faire cette démarche auprès de la ministre en responsabilité sur ce problème attendu qu’il n’est pas en harmonie avec le gouvernement en place , les Val de Marnais auraient certainement apprécié sa démarche plutôt que de la part d’un opposant. Enfin !!!!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.