Politique locale | Accueil Val de Marne (94) L'haÿ-les-Roses | 12/04/2016
Réagir Par

Renvoyé en correctionnelle, l’ex-maire PS de L’Haÿ, Patrick Sève, lance son think-tank Générations diversité

Renvoyé en correctionnelle, l’ex-maire PS de L’Haÿ, Patrick Sève, lance son think-tank Générations diversité

L’ancien maire PS de L’Haÿ-les-Roses, Patrick Sève, qui avait démissionné en 2012 suite à sa mise en examen pour octroi d’avantages injustifiés et soustraction de fonds publics dans une enquête sur les marchés publics de sa ville, renvoyé en correctionnelle avec 10 autres personnes par le parquet de Créteil en septembre 2015, s’apprête à lancer son think-tank Générations diversités.

« Nous faisons tous le constat que nous traversons un moment politique difficile, pour nos valeurs, pour nos idées, pour notre parti. La montée de l’extrême droite, les défaites électorales successives et la division de la gauche, dans ce contexte de crises économique, sociale, institutionnelle, mondiale, conduisent beaucoup d’entre-nous à douter, à s’éloigner, parfois même à baisser les bras ! Nous sommes nombreux à aspirer faire de la politique autrement, à encourager tous les renouvellements ! Les idées, mais aussi les comportements politiques ! Dans cet esprit d’initiative, nous créons le Mouvement Générations Diversités visant à promouvoir une mobilisation républicaine et un sursaut citoyen. À l’instar du Festival des Droits Humains et des Cultures du Monde que j’avais créé à l’Haÿ-les-Roses ou de la Soirée Obama réalisée en 2008, qui coordonnait tous les comités de soutien en France, nous lançons Les Rencontres de la Création et de la Diversité en partenariat avec l’École Polytechnique, Science Po, l’Institut du Monde Arabe et de nombreuses associations du Val-de-Marne ainsi que de la région Île-de-France. Notre manifestation mettra à l’honneur la diversité culturelle et la mixité sociale que favorisent l’éducation artistique et la coopération entre étudiants et artistes de toutes origines ethniques, sociales et religieuses. Nous avons reçu l’appui de plusieurs ministères et espérons que nos actions seront soutenues par de nombreux élus locaux. C’est le message d’unité, de solidarité, et de renouveau, que nous voulons partager avec celles et ceux qui auront à cœur de le transmettre avec nous à l’heure où les ennemis de la démocratie attaquent notre République. C’est donc bien un projet commun que nous élaborons et auquel nous serions heureux de vous associer », invite l’ancien maire PS de L’haÿ-les-Roses sur la nouvelle page Facebook du mouvement.

Le lancement se tiendra le mardi 10 mai  à 20h45 au Pôle culturel d’Alfortville.

Le mouvement est soutenu par le PS départemental. « Je soutiens totalement cette initiative qui contribue à promouvoir le vivre ensemble« , s’enthousiasme ainsi Jonathan Kienzlen, premier fédéral du PS Val-de-Marne.
Concernant l’affaire d’octroi d’avantages injustifiés et soustraction de fonds publics pour lesquels l’ancien élu a été renvoyé en correctionnelle, l’affaire est actuellement entre les mains du juge d’instruction qui doit rendre son ordonnance dans les prochaines semaines. Soit l’affaire fera l’objet d’un non-lieu ou non-lieu partiel, soit elle fera l’objet d’une audience au tribunal correctionnel.
A lire aussi :
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , , Patrick Seve
22 commentaires pour Renvoyé en correctionnelle, l’ex-maire PS de L’Haÿ, Patrick Sève, lance son think-tank Générations diversité
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi