En images | Accueil Val de Marne (94) Fontenay-sous-Bois | 02/05/2016
Réagir Par

Retour en images sur la fête de Camerone au Fort de Nogent

Retour en images sur la fête de Camerone au Fort de Nogent
Publicité

C’était le 30 avril 1863 dans le village de Camarón de Tejeda, lors de l’expédition française au Mexique. Un bataillon d’une soixantaine de soldats de  la Légion étrangère se retrouva en prise avec 2 000 soldats mexicains défendant leur pays.

Depuis, la date anniversaire de ce combat qui s’acheva par une victoire des Mexicains, est célébrée chaque année comme symbole de courage de la légion. Le Fort de Nogent n’est pas en reste avec un large programme de festivités, commençant par une prise d’armes avant une kermesse, tombola, et l’élection de Miss Képi blanc. Retour en images.

Photos P-A Pelaz

Camerone Fort de Nogent 15 Camerone Fort de Nogent 14 Camerone Fort de Nogent 13 Camerone Fort de Nogent 11 Camerone Fort de Nogent 10 Camerone Fort de Nogent 9 Camerone Fort de Nogent 8 Camerone Fort de Nogent 7 Camerone Fort de Nogent 6 Camerone Fort de Nogent 5 Camerone Fort de Nogent 4 Camerone Fort de Nogent 3 Camerone Fort de Nogent 2 Camerone Fort de Nogent 1 Camerone Fort de Nogent  12

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
3 commentaires pour Retour en images sur la fête de Camerone au Fort de Nogent
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi