Le collectif Champigny en Transition, qui réunit plusieurs associations campinoises, organise une soirée de présentations de ses projets locaux de transition énergétique et de développement durable ce mercredi 17 février à la Planchette.
Entrée libre.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
URGENTISSIME ! devant répondre avant vendredi 6 à un appel à manif d’intérêt du GIS sur des expérimentations démocratiques en transition écologique et énergétique, chercheuse retraitée et expérimentée, ancienne conseillère municipale EELV de 2000 à 2008 j’ai sollicité en septembre F. Cocq sans réponse et cherche à vous rencontrer avant vendredi . Or personne n’est fichu d eme rappeler pour me donner un tel, ni Chrysis, ni René Delalande, ni André Margot, tous des amis, et ni la Mairie ni la Maison des assocs !!! evelyne PERRIN Tel 06 79 72 11 24
Cette soirée n’est pas tant une « présentation de projets » qu’une invitation faite aux habitants de Champigny de rejoindre le mouvement “Villes en transition” et élaborer des projets ensemble.
Plus d’infos sur le site : http://champigny-en-transition.net
Déjà à Champigny, il faudrait réduire la vitesse routières sur les RD3 (Avenue De Gaulle) et RD4 (Avenue Salengro) pour que les piétons puissent traverser en paix, sans risquer leur vie.
Il faudrait plus de bus, certes une consultation citoyenne est prévue dès mars, mais pour une mise en œuvre en 2022 avec le Grand Paris, or les bus, c’est maintenant qu’ils manquent à l’appel (trop de retards, trop de bouchons….)
Il faut des sites propres pour les bus.
Il faut des pistes cyclables sécurisées.
Il faut favoriser la marche en rénovant les trottoirs et en y facilitant les déplacements (retrait des poteaux, priorité des piétons aux feux…)
Mais tout ça, la Mairie n’en veut pas.
La réunion de ce 17 février est organisée par le collectif Champigny en Transition pour élargir le collectif constitué d’associations aux habitants. Viendront ensuite des projets et des propositions visant à faire avancer cette démarche avec la mairie. Sur les questions de mobilité, il y a bien des choses à faire et je pense que la mairie y est sensible. Pour preuve, la présence à cette réunion de l’élu en charge de ces questions, Yves Fuchs, qui est très sensible à notre démarche… l’occasion de mieux mesurer ce qui est prévu, possible, et souhaitable.
M Fuchs, responsable des transports, ça fait 3 ans que je me plains des problèmes du 106 et rien n’a changé, la Mairie a même diminué l’offre de bus sur cette ligne !
Le Est-TVM a été reporté par la Mairie.
Et concernant la sécurité routière, ou plutôt l’insécurité routière (+200% de tués en plus à Champigny sur nos routes, hors autoroute) la ville ne fait rien.
La Mairie mise tout sur le Grand PAris qui n’arrivera pas avant 2024 !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.