Illustrateur et caricaturiste (1803-1847), Jean-Jacques Grandville est notamment connu pour ses Métamorphoses du jour, une série de 71 lithographies coloriées représentant des personnages avec des têtes d’animal.
Dans sa vie personnelle, l’artiste eut la douleur de perdre sa première femme et les trois enfants de son premier mariage en quelques années. Brisé, il mourut à l’âge de 44 ans et est enterré au cimetière de Saint-Mandé où il avait son atelier. Ce weekend, la ville lui a rendu hommage en accueillant l’événement Esprit Grandville initié par l’association Esprit Grandville avec le soutien de France Musique et de la commune. Durant trois jours, du 3 au 5 juin, la rue Grandville a été le théâtre de représentations artistiques, avec notamment la venue de Bénabar. Une plaque commémorative a été déposée en son honneur tandis que la mairie accueillait une exposition dédiée.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.