Administration | | 15/09/2016
Réagir Par

Accueil unique pour toutes les démarches en mairie à Saint-Mandé

Accueil unique pour toutes les démarches en mairie à Saint-Mandé

Depuis le 10 septembre, plus de besoin de savoir à quel guichet s’adresser en mairie de Saint-Mandé. La ville a mis en place un service d’accueil unique. Petit tour sur place.

Situé à gauche du hall d’entrée, l’accueil unique était plutôt calme en ce mardi après-midi. “C’est très pratique ! Mais bon, faut que j’aille au commissariat maintenant. Ça, ils ne pouvaient pas le régler“, témoigne Jean, venu refaire ses papiers après les avoir perdus. Nadia, elle venait pour une demande de passeport. “L’accueil était sympathique. Que tous les services soient rassemblés, ça change ! Parce qu’avant, c’était le foutoir.”

L’accueil unique permet aux gens de se déplacer une fois, dans un seul endroit pour régler tous leurs problèmes. C’est le devenir des collectivités. L’usager n’a plus de temps à perdre pour une simple démarche administrative. Nous sommes là pour lui simplifier la vie le plus possible“, insisteVéronique Gauthier, responsable du service accueil unique et formatrice des agents destinés à ce nouveau pôle. “Code civil, code électoral, code funéraire, code de l’enfance, nos agents doivent assimiler tous ces points pour monter en compétences. Mais les agents n’ont pas vocation à remplacer les services. On est là pour récupérer la demande et la leur transférer.

Pour la ville, cette démarche s’inscrit dans le prolongement de la plateforme numérique et de la création pour chaque habitant, de son propre compte.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant