Administration | Saint-Mandé | 15/09/2016
Réagir Par

Accueil unique pour toutes les démarches en mairie à Saint-Mandé

Publicité

Depuis le 10 septembre, plus de besoin de savoir à quel guichet s'adresser en mairie de Saint-Mandé. La ville a mis en place un service d'accueil unique. Petit tour sur place.

Situé à gauche du hall d’entrée, l’accueil unique était plutôt calme en ce mardi après-midi. « C’est très pratique ! Mais bon, faut que j’aille au commissariat maintenant. Ça, ils ne pouvaient pas le régler« , témoigne Jean, venu refaire ses papiers après les avoir perdus. Nadia, elle venait pour une demande de passeport. « L’accueil était sympathique. Que tous les services soient rassemblés, ça change ! Parce qu’avant, c’était le foutoir. »

« L’accueil unique permet aux gens de se déplacer une fois, dans un seul endroit pour régler tous leurs problèmes. C’est le devenir des collectivités. L’usager n’a plus de temps à perdre pour une simple démarche administrative. Nous sommes là pour lui simplifier la vie le plus possible« , insisteVéronique Gauthier, responsable du service accueil unique et formatrice des agents destinés à ce nouveau pôle. « Code civil, code électoral, code funéraire, code de l’enfance, nos agents doivent assimiler tous ces points pour monter en compétences. Mais les agents n’ont pas vocation à remplacer les services. On est là pour récupérer la demande et la leur transférer. »

Pour la ville, cette démarche s’inscrit dans le prolongement de la plateforme numérique et de la création pour chaque habitant, de son propre compte.

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Saint-Mandé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi