Entreprendre | Accueil Val de Marne (94) Limeil-Brévannes | 11/01/2016
Réagir Par

Sam Khelis lance sa savonnerie artisanale à Limeil-Brévannes

Sam Khelis lance sa savonnerie artisanale à Limeil-Brévannes

Véritable touche-à-tout, Sam Khelis a été commercial, restaurateur, juriste… Lors d’une période de chômage, il a hésité à reprendre les études pour devenir avocat mais l’université, à 50 ans, ce n’était plus sa tasse de thé. Après réflexion et étude de marché, Sam a jeté son dévolu sur un objet du quotidien, le savon. Ainsi est né le Petit Brévannais.

Au mois de mai 2015, son entreprise baptisée Soapfrance (nom commercial France Savon) a vu le jour dans son sous-sol transformé en petit atelier. Entouré par une épouse médecin et une belle-sœur pharmacienne, « une équipe pas chère« , Sam Khelis a mis à profit les compétences familiales en matière pour se mettre aux normes, en plus de son expérience de commercial. « J’ai toujours eu ce goût de faire les choses avec les mains, faire du négoce pur et simple ne m’intéressait plus. »

Au programme : parfums, shampoings, huiles pour la peau, brumes d’oreillers et bientôt des gels douches. « Je veux construire une gamme de produits complète, mais mon activité principale reste le savon« , explique l’entrepreneur. « Au dernier marché de Limeil, une dame m’a demandé le meilleur savon pour traiter l’acné de son fils, alors je lui ai proposé un savon exfoliant brévannais, parfait pour resserrer les pores de la peau ! »

limiel-94citoyen savonnerie entreprise savon limeil entrepreneur

 

Du fait maison

« Je fais tout en interne, la création, la découpe, l’emballage, le conditionnement… Cela prend du temps au détriment du contact commercial avec le public mais j’envisage de faire le marché plus souvent, au moins une fois par mois. » Une ouverture de magasin n’est en revanche pas à l’ordre du jour, « cela nécessiterait un fort trafic et beaucoup plus de ventes. Et puis, je n’aurais plus le temps de réfléchir à la création. » Pour l’heure, Sam Khelis démarche auprès de la petite distribution, des pharmacies, des hôtels, des comités d’entreprise…. L’entrepreneur a pour objectif de créer deux emplois en 2016.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , , avec comme tags , , , Santé
3 commentaires pour Sam Khelis lance sa savonnerie artisanale à Limeil-Brévannes
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi