Dans le cadre du chantier Grand Paris Express, une après-midi d’information sur les formations aux métiers du BTP se tient ce jeudi 16 juin après-midi à la Maison du Métro de Champigny-sur-Marne.
Alors que les travaux liés au réseau de transport du Grand Paris Express ont débuté, les dévoiements réseaux, les travaux concessionnaires, le futur Site de Maintenance et de Remisage et les gares constituent de nouvelles opportunités d’emploi, à condition d’être qualifié, de l’ouvrier à l’ingénieur. La Société du Grand Paris estime que 10 000 emplois par an dans le BTP et 6 000 emplois dans la filière ferroviaire seront engendrés par la création du nouveau métro automatique. C’est dans ce contexte que Bry-sur-Marne, Villiers-sur-Marne et Champigny-sur-Marne, organisent ce jeudi 16 juin une après-midi d’information, en partenariat avec Pôle Emploi et les missions locales.
Seront présents les GRETA MTI 94/93, le Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (GEIQ), Pôle-Emploi et l’Académie de Créteil.
Ces organismes présenteront eurs formations dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics et les différentes possibilités de financement de ces formations
Cette présentation sera suivie d’échanges personnalisés entre les demandeurs d’emplois et les représentants des centres de formations.
Entrée libre
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.