Formation | Champigny-sur-Marne | 15/06/2016
Réagir Par

Se former pour travailler sur le chantier Grand Paris Express: journée d’infos à Champigny

Télécharger dans votre calendrier
  • Se former pour travailler sur le chantier Grand Paris Express: journée d’infos à Champigny
  • Jeudi 16 juin à partir de 14 heures
  • Maison du Métro, 142 avenue Salengro
    Champigny-sur-Marne
  • Gratuit 0 EUR
Se former pour travailler sur le chantier Grand Paris Express: journée d’infos à Champigny © Genaro Bardy
Publicité

Dans le cadre du chantier Grand Paris Express, une après-midi d’information sur les formations aux métiers du BTP se tient ce jeudi 16 juin après-midi à la Maison du Métro de Champigny-sur-Marne.

Alors que les travaux liés au réseau de transport du Grand Paris Express ont débuté, les dévoiements réseaux, les travaux concessionnaires, le futur Site de Maintenance et de Remisage et les gares constituent de nouvelles opportunités d’emploi, à condition d’être qualifié, de l’ouvrier à l’ingénieur. La Société du Grand Paris estime que 10 000 emplois par an dans le BTP et 6 000 emplois dans la filière ferroviaire seront engendrés par la création du nouveau métro automatique. C’est dans ce contexte que Bry-sur-Marne, Villiers-sur-Marne et Champigny-sur-Marne, organisent ce jeudi 16 juin une après-midi d’information, en partenariat avec Pôle Emploi et les missions locales.

Seront présents les GRETA MTI 94/93, le Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification (GEIQ), Pôle-Emploi et l’Académie de Créteil.

Ces organismes présenteront eurs formations dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics et les différentes possibilités de financement de ces formations
Cette présentation sera suivie d’échanges personnalisés entre les demandeurs d’emplois et les représentants des centres de formations.

 

 

Entrée libre

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, , Villiers-sur-Marne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi