Entreprises | Accueil Val de Marne (94) Saint-Mandé | 17/05/2016
Réagir Par

Ségolène Royal inaugure la première journée de l’innovation de l’IGN à Saint-Mandé

Ségolène Royal inaugure la première journée de l’innovation de l’IGN à Saint-Mandé © Stefano Forlini

Un portail cartographique en 3D (iTowns), un autre qui permet de comparer cartes et photos anciennes et actuelles, un autre encore pour visualiser les documents d’urbanisme, des caméras embarquées sur des drones pour surveiller les digues, un système de récepteurs GPS qui fonctionnent en réseau (le Géocube) pour surveiller les glissements de terrain, glaciers… Autant d’applications imaginées par l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN).

 

Afin de valoriser ses innovations, l’IGN de Saint-Mandé s’offre une journée complète dédiée à leur présentation, à l’occasion de son annonce des  lauréats du 3è appel à projets de son incubateur IGNfab. En partenariat avec le pôle de compétitivité Cap Digital, l’IGN Fab accompagne des startups en mettant à leur disposition ses données, son expertise, ses plateformes de développement, des formations et son laboratoire dédié. Depuis 2014, les entreprises sont accompagnées sur la base d’appels à projets thématiques. Après l’urbanisme et l’aménagement du territoire en 2014 et les changements climatiques et la prévention des risques en 2015, cette année 2016 récompensera les projets innovants appliqués au tourisme, au loisir et à la valorisation du patrimoine. Les cinq startups lauréates seront présentées ce mardi 17 mai.

Cette première journée de l’innovation de l’IGN sera inaugurée en fin de matinée par Ségolène Royal, ministre de l’Environnement.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags IGN, Institut géographique national,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi