Alors que les relations entre les différents partis de gauche ne sont guère aux grandes embrassades et à l’union sacrée, Daniel Guérin (MRC), président du groupe PS-MRC du Conseil départemental du Val-de-Marne, appelle à renouveler l’union qui avait permis d’obtenir 4 sièges sur 6 à la sénatoriale de 2011.
“Aujourd’hui, les perspectives sont bien différentes au regard des résultats très décevants aux élections locales de 2014 et 2015. La gauche, si elle se présente en ordre dispersé, pourrait perdre la moitié de ses sénateurs dans notre département. Je ne méconnais pas les profonds désaccords nationaux. Mais, nous ne pouvons accepter, au nom de ces désaccords de contribuer demain, par nos divisions, au renforcement de la droite au Sénat. Au moment où des candidatures s’esquissent déjà, j’appelle l’ensemble des forces de gauche et écologistes à ne pas renoncer à une liste d’union. Aujourd’hui, l’important est d’y travailler sans attendre dans l’esprit qui anime notre gestion commune de nombre de villes et, évidemment, du conseil départemental. Les questions de personnes viendront en leur temps“, interpelle l’élu.
A lire aussi :
MR GUERIN
veut l’union de la gôche en soutenant dès le 1er tour Macron et son candidat de droite aux législatives décidemment au PS y a toujours beaucoup trop de vent en haut du clocher.
Cet appel de Daniel GUERIN est tout à fait logique face à la Droite. La désunion serait suicidaire!
C’est un sujet d’une urgence considérable !!
les élections sénatoriales auront lieu en septembre 2017 et d’ici là, chacun sait qu’aucun événement notable n’est prévu !!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.