Politique locale | Val-de-Marne | 29/08/2016
Réagir Par

Sénatoriale en Val-de-Marne: Daniel Guérin appelle à l’union de la gauche

Sénatoriale en Val-de-Marne: Daniel Guérin appelle à l’union de la gauche

Alors que les relations entre les différents partis de gauche ne sont guère aux grandes embrassades et à l’union sacrée, Daniel Guérin (MRC), président du groupe PS-MRC du Conseil départemental du Val-de-Marne, appelle à renouveler l’union qui avait permis d’obtenir 4 sièges sur 6 à la sénatoriale de 2011.

« Aujourd’hui, les perspectives sont bien différentes au regard des résultats très décevants aux élections locales de 2014 et 2015. La gauche, si elle se présente en ordre dispersé, pourrait perdre la moitié de ses sénateurs dans notre département. Je ne méconnais pas les profonds désaccords nationaux. Mais, nous ne pouvons accepter, au nom de ces désaccords de contribuer demain, par nos divisions, au renforcement de la droite au Sénat. Au moment où des candidatures s’esquissent déjà, j’appelle l’ensemble des forces de gauche et écologistes à ne pas renoncer à une liste d’union. Aujourd’hui, l’important est d’y travailler sans attendre dans l’esprit qui anime notre gestion commune de nombre de villes et, évidemment, du conseil départemental. Les questions de personnes viendront en leur temps« , interpelle l’élu.

A lire aussi :

Sénatoriale Val-de-Marne: le départ de Luc Carvounas suscite les vocations

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Elections sénatoriales, Groupe PS, MRC, Sénat
3 commentaires pour Sénatoriale en Val-de-Marne: Daniel Guérin appelle à l’union de la gauche
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi