Ca se bouscule pour mener la liste socialiste à la sénatoriale de 2017 en Val-de-Marne. L’élection ne se tient que dans un an mais les investitures se discutent dès maintenant, et le départ de Luc Carvounas ouvre le débat.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Luc Carvounas candidat aux législatives 2017 ? “rien n’est décidé. J’en discute avec René Rouquet”, dit-il. René Rouquet, le député actuel et né en février 1946, donc 70 ans passés.
Or, en 2015 un rapport proposait de plafonner à 70 ans l’age des candidats à une élection, parlementaire ou locale. Et qu’en disait Luc Carvounas ? «70 ans max? C’est encore trop», a-t-il tweeté (source le Figaro). Confiance, René, tu as un ami sûr…
J’observe juste que le seul qui a un projet et une vision sur base des éléments dans l’article est M. Akli Mellouli. Enfin, un candidat qui vient du peuple et qui parle au peuple.
Bonne chance M. Akli Mellouli.
Vous inquiétez pas tout va bien et/ou tout ira bien, discours des socialistes du juste après l’élection de 2012.
Aujourd’hui, le discours n’est plus tous ” à la baïonnette ” mais tous ” à la camionnette”…
Une débandade historique à venir aux élections prochaines.
Le Parti Socialiste dans le Val de Marne est en train de disparaître petit à petit au vu des candidatures c’est flagrant aujourd’hui.. Le Comptables des défaites programmé Mr Carvousnas était peut être un bon collaborateur d’élu, mais la c’est pas possible le niveau politique du PS Val de Marne est affolant.
D’abord Carvounas n’a pas été élu 2 fois mais une seule fois par les alfortvillais. La 1ere fois il a remplacé Rouquet démissionnaire sans repasser par les urnes. La deuxième fois il a fallu qu’il y ait un 2eme tour ce qui n’etait pas arrivé en 40 ans de prise de la ville par le PS. Mais surtout je trouve votre article dépolitisant au possible. On n’y lit que les appetits rapaces de lui succeder. Pourriez vpus de temps élever le niveau du débat en expliquant pourquoi le PS a ces difficultés? Pourquoi les électeurs boudent les urnes quand un parti de gauche fait la même politique qu’un parti de droite. Nous serre la ceinture, diminue l’impot sur la fortune des tres riches, casse l’ecole et la santé. En gros favorise les riches et pénalise les pauvres. A part des mesurettes de pacotille alors qu’un gouvernement a les moyens de relancer l’economie en investissant dans ce qui manque: logement, secteur public. Ca creerait plein d’emplois.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.