Sept des dix élus socialistes de la majorité municipale de Champigny-sur-Marne ont décidé de claquer la porte du PS et de constituer leur propre groupe politique au sein de l’équipe municipale, l’Uces (Union pour la citoyenneté, l’écologie et le socialisme), contestant la légitimité de leur présidente de groupe, Caroline Adomo.
Entre les élus socialistes campinois, l’ambiance est à la dispute depuis près d’un an, aussi bien à l’occasion de l’élection du secrétaire de section que de celle des conseillers territoriaux. Dans un communiqué adressé ce mardi 30 août, les sept démissionnaires reprochent à la présidente de groupe son absence aux bureaux municipaux, son incapacité à élaborer un discours politique affirmant l’identité socialiste au sein du Conseil municipal, son incapacité à animer l’équipe, et encore son refus de justifier le non renouvellement du contrat de la chargée de mission du groupe.
“Je travaille comme collaboratrice parlementaire au Sénat et ce n’est pas un emploi fictif. Le mardi, jour de bureau municipal, est un jour de session et il y a réunion de groupe. En outre, les réunions de bureaux ont été avancées de 18h à 17h. Concernant la capacité à animer l’équipe, je ne suis pas quelqu’un d’autoritaire qui concentre le pouvoir sur sa personne. J’ai besoin de chacun avec son expérience, son vécu, son militantisme“, réagit Caroline Adomo, qui explique l’origine du conflit par l’élection du secrétaire de section en 2015. “J’ai soutenu Clément Vaché contre la compagne d’un des adjoints et depuis on me le fait payer”, dénonce l’élue. Lors de l’élection des conseillers territoriaux, les élus PS, déjà en conflit, n’ont pu se mettre d’accord et il y a finalement eu deux listes, qui ont chacune obtenu un élu, Caroline Adomo d’un côté, Patrick Le Guillou de l’autre. “Du coup, nous avons obtenu deux élus au lieu de trois comme cela avait été négocié avec la majorité“, regrette la présidente de groupe. S’en est suivie une procédure disciplinaire au sein du parti, entraînant la suspension des membres de la liste dissidente au niveau fédéral, décision cassée au niveau de la Commission nationale des conflits (CNC).
“Cependant, en contradiction avec les attendus de sa décision, la CNC a décidé d’imposer le maintien de Caroline Adomo dans ses fonctions, jusqu’à ce qu’une une nouvelle élection par les adhérents de la section et non les élus du groupe tranche ce litige et ce, contrairement à la règle en vigueur dans tous les groupes d’élus“, dénonce cette fois Jean-Louis Besnard, président du nouveau groupe indépendant. Refusant ces modalités, les sept frondeurs ont donc décidé de claquer la porte du parti, indiquant dans leur communiqué émettre “de sérieux doutes sur la validité du fichier des adhérents de la section de Champigny, qui aurait dû servir à l’organisation, par la fédération, des futures élections de la présidence du groupe.”
“Cette démarche, qui s’inscrit dans le respect des engagements pris lors des 1er et 2ème tour des élections municipales de mars 2014 ; se veut ouverte et avant tout soucieuse d’apporter une contribution originale aux débats démocratiques, indissociables de la pratique d’une démocratie de proximité authentique au service de l’intérêt général”, concluent les élus.
“Toutes les procédures ont été respectées mais ces élus ont préférer se défiler à la perspective du vote des militants”, tacle de son côté Jonathan Kienzlen, secrétaire départemental du PS. “Ce tissu de mensonges contre Caroline Adomo est d’autant plus inélégant que c’est elle qui a été rechercher plusieurs d’entre eux pour qu’ils figurent en position éligible sur la liste des municipales“, ajoute le 1er fédéral.
Concrètement, le groupe PS de Champigny-sur-Marne ne compte donc plus que trois élus PS et un non-encarté, Caroline Adomo, la deuxième adjointe (agenda 21, cadre de vie), Patricia Ahanda, 13e adjointe (formation professionnelle, nouvelles technologies), Clément Vaché, secrétaire de section et Sylvain Solaro (sans étiquette).
L’Uces compte sept élus : Isabel Flores-Racmachers, 7e adjointe (lutte contre les discriminations, handicap), Patrick Le Guillou, 8e adjoint (développement économique, commerces), Jean-Louis Besnard, 15e adjoint (prévention santé et conseil de quartier du village parisien, Coeuilly), président du groupe, Martin Kuengienda, conseiller municipal délégué au tourisme, Danielle Lurier, conseillère municipale, Colin Rogers, conseiller municipal, Monique Duhy-Renaud, conseillère municipale.
La fédération PS a également demandé au maire PCF de Champigny-sur-Marne de retirer les délégations des ex-PS pour les ré-attribuer aux membres du groupe PS. C’est néanmoins à l’édile PCF, Dominique Adenot, de décider ou non de suivre cette demande.
Alors que le décompte des voix de grands électeurs socialistes à l’élection sénatoriale s’avère serrée, cette démission collective réduit encore les marges.
Fin de partie pour le PS local . après avoir écarté les socialistes historiques en 2014 avec des méthodes scandaleuses ( adhérents fantômes, refus de réunir la commission des conflits , listes dénigrement des élus ,…) , le petit groupe a vite explosé en vol .
Aujourd’hui nous avons un champ de ruines localement comme nationalement !
Beau résultat ! Bravo Mme ADOMO et ceux qui l’ont aidé , même si certains ont enfin ouverts les yeux.
Gilles DESSEIGNE, Maire-Adjoint socialiste, candidat suppléant PS aux législatives de 2012
Oui effectivement il faut se mettre en marche,reste à savoir avec qui, et avec, quel programme???
Comme déjà dit le PCF régne en maître absolu sur Champigny depuis 1947… et trop c’est trop!!!
Aucun changement profond ne sera réalisé, dans cette ville ,tant que ce parti fossilisé, restera aux commandes ….
Dans le contexte actuel , j’ai la très nette impression partagée ,par de plus en plus de gens, que la majorité actuelle entièrement à la solde du PCF , est incapable de prendre les bonnes orientations, surtout sur le plan économique, pour profiter au mieux , de ce que va apporter , l’arrivée du grand métro et ses 2 gares implantées à Champigny….C’EST UNE CHANCE HISTORIQUE!!!!
Comme dirait l’autre “Le train ne passera pas 2 fois”
Rogebard
A lire tout çà, il est peut être temps de se mettre en marche et de faire vraiment de la politique autrement! triste!
Le prétorien
Répondre à votre question serait vous encouragez dans la bétise. Je fais comme vous… Vous aussi vous ne répondez pas aux interrogation des autres. Qui êtes vous ? Un Prétorien ?? Mais identifié vous faites comme nous. M’auriez vous retrouver sur Facebook si je m’étais appelé Jupiter??
Je peux vous répondre si vous y tenez en face à face. Vous verrez de par vous même que je ne suis pas habiter par la haine.
L’échange sera fructueux je pense pour vous comme pour moi. Pour vous donner un peu d’importance; l’intérêt d’être bi-national facilite à comprendre le monde qui nous entoure. Comprendre des gens comme vous.
Le prétorien
Encore un petit effort nous y arriverons ensemble
Que dire??
Vous avez tout dit et vous êtes dans le vrai… Mais attention on arrive. Préparez vous on viens récupérer notre du… 1884 le partage de l’Afrique n’avait pas prévu tout ça!!! Dommage. C’est la haine qui vous range, caché derrière un pseudo. Comment faire. Oh le pauvre obligé de lui accordé un peu d’importance sinon il risquera encore de s’en prendre à la société. Voilà un refoulé de la société qui aurait voulu appartenir au groupement de combattant romain. Pas de chance pour lui c’est un contemporain qui ne se supporte pas…
Après La Défense de ces élus tant aimé il ne sait plus quoi faire, il veut réécrire l’histoire. Il veut oublié qu’il vit grâce aux bi-nationaux qui lui apporte beaucoup. Ah oui excusez moi il vivent d’allocation et d’aide…
Le Prétorien
Je suis Franco Congolais
Je ne vais pas vous faire l’histoire du Congo Brazzavile surtout face à une personne qui se cache derrière “le Prétorien ” mais le fait de connaître mon compte Facebook me donne une idée de qui vous êtes…
Je suis Congo comme j’ai pu être “je suis Charlie”…mais franchement je n’ai pas à me justifié là dessus Mr je vais fuiné sur Facebook… Vous descendez de plus en plus bas.
Le jeune Clement Vache ne manque par d’air, dans son inventaire “A la Prévert” comme constaté par le “Prétorien”.
Mr Vache j’habite Champigny depuis 36 ans ,et ça n’est pas à moi, que vous allez faire ‘”Gober” ce que vous avez écrit hier soir, qui je le signale, pour moi est digne de la Logorhée communiste ……seriez vous, suite au désastre , de votre formation à Champigny, et demain en 2017 aprés la présidentielle , et les lêgislatives qui vont suivre, entrain de préparer votre récupération par le PC ?????
Vous me faire rire avec cette histoire de la déchetterie….les Campinois qui ont un minimum de sens civique l’utilisent , comme moi, malheureusement le laxisme ,l’incivisme, le stationnement anarchique etc etc sont des dérives en hausse , dans cette ville , qui jure de plus en plus par rapport à ses voisines….si vous ne le constatez pas , c’est que vous étés enfermé dans une bulle…..
Effectivement comme quelqu’un l’a mentionné Champigny s’enfonce dans la tristesse, et la laideur, voire par exemple ce qui tient lieu de pseudo centre ville…..avec aucune cohérence d’un quartier à l’autre.
Pour ce est de votre présence dans les quartiers , dans le mien par exemple, on ne vous y voit jamais, excepté en période d’élections…..combien distribuez vous de tracts par an????
Je sais aussi ce qu’est le clientélisme, qu’on achéte de plusieurs manières …..à travers des bons alimentaires par exemple …
mais ce clientélisme prend aussi d’autres formes….comme celles qui consistent à maintenir dans un état de dépendance les plus vulnérables.
J’aurais bien d’autres choses à dire , à vous dire en face à face, par exemple..
Un dernier mot quant à l’avenir de votre champion , le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est , plus qu’incertain à la tête de notre pays!!!.
Rogebard.
J’habite avenue De Gaulle depuis plus de 4 ans, je n’y ai jamais vu un élu, par contre les promesses elles sont vites parties en fumée :
– conseil de quartier, il n’y en a qu’un par an,
– les PV des conseils de quartiers ne sont plus rédigés
– On attend toujours la poste
– réduction du stationnement avenue de gaulle, alors que vous ne deviez pas y toucher
– expropriation d’entreprise (vulco) pour y mettre du HLM
– TVM Est, il a disparu !
– assainissement de l’avenue, toujours rien, donc quand on tire la chasse ça remonte dans les apparts, merci
– réduction de l’offre sur le 106, au détriment des 108/110, alors que vous deviez l’augmenter.
– impossibilité de rencontrer un élu (ben oui, je suis un méchant proprio)
– fermeture de commerces (alors que vous deviez le maintenir)
– marché Stalingrad à l’abandon, on attend toujours la mise en place du plan pour lui redonner un second souffle
– dépôts illégaux d’ordures, on a beau vous dénoncez ceux qui le font, photo à l’appui, on attend encore les réponses de la Mairie !
– agents municipaux qui font toujours des travaux en heure de pointe vers Joinville, ça bouchonne et retarde le 106, super !
etc..
Le Communiste
Ma priorité c’est vous! Vous faire gagner la ville pour que le communisme ne meurt pas.
Ah mince je suis Canaverois je crois qu’il est en fin de vie chez nous!!!
Le prétorien
Vous croyez toujours parler au nom des minorités retranché, comme si la France était devenu un boumekeur.
Le quotidien m’emmène à échanger avec les campinois et loin de la leur propos stigmatisant…
Vous êtes le premier à faire dès dérapage. Parler de l’insalubrité c’est à votre honneur; des espaces verts et autre cela reste respectable même si nous n’avons pas le même regard mais je respect votre avis.
Mais venir nous dire qu’il y a trop d’étranger je le dis et je signe ce propos n’a pas lieu d’être ici… Et nous n’avons pas la même conception du communautarisme.
Chers Campinois, voici le groupe socialiste de notre ville dans sa splendeur ! A vous de tirer les conclusions sur ce groupe et sur leurs priorités.
En tout les cas retenez bien leur tete de gondole ! Mr Yahne, Mme Adomo et Mr Vache.
Le Prétorien
Vous êtes démasqué… Votre commentaire est invraisemblable; vous tenez des propos choquant… Inadmissible. En tant qu’étranger j’arrête de discuté avec vous.
Voilà votre dérive ; on commence par défendre des élus démissionnaires et on trouve qu’il y a trop d’étranger à Champigny.
Excusez cette diversité fait la richesse de Champigny et de beaucoup de ville dans notre département…
Minouchat
Ne vous avancez pas sur ce que vous ne connaissez pas ” il parrait” ….
Il n’existe pas à Champigny de collaboratrice de la présidente du groupe. Elle etait tout simplement collaboratrice du groupe il y a un gros décalage avec vos affirmations c’est très grave. Cette collaboratrice avait son contrat qui arrivait à son terme le groupe socialiste avec les 7 élus démissionnaires qui était majoritaire lors du vote n’ont pas souhaité renouvelé son contrat… Alors vos histoire d’écoutes c’est une affaire purement fondée. Il ya une instruction en justice madame Minouchat 1 fois de plus vous n’avez aucune information ne vous avancez pas… Tout le monde ne cours pas vers les médias pour déballer des problématiques internes dans une famille politique.
Oui les 7 élus ne vous ont pas dis qu’ils avaient saisie la commission des conflits du PS et qu’ils se sont présentés avec leur avocate mais ont été débouté. Ca vous n’avez pas cette information je suppose!!!
Qu’ils renoncent à leurs indemnités la ils auront gains de cause sur leur acte…
La fille qui a été lourdé pour refus de faire des écoutes chez les élus PS je ne la connai pas moi. Beaucoup en parle à champigny. Il parait qu’elle était la colaboratrice de la présidente Il parait qu’elle a fait un papier disant qu’ on lui demandai ce truc onteux. Moi si j’étai chef et qu’on est écrit un truc pareil sur moi je porterai plainte. Mais il parait que la fille a jamais reçu de plainte. Curieux Faut pas prendre les gens pour des idios. Les 7 types qui sont parti c’est pas pour une petite enbrouille. Y a eu forcément une affaire grave.
Le Prétorien
Il ya des choses intéressantes dite mais une mauvaise compréhension des écrits des autres et la vous montrez vos limite à faire preuve de pragmatisme…
Je connais la dette Canaveroise par habitant; elle n’est pas de 675€ mais 664€ oui soyons précis monsieur l’économiste… Il ya a Champigny environ 4 fois plus d’habitants qu’à Chennevieres sur Marne…
Je voulais vous emmené sur le chemin des réalisations meme avec la dette… D’où je vous fait comprendre ; de vous estimez heureux de vivre dans une ville de gauche. Et de manière intelligente vous avez repondu à ma question “quelle est la ville qui n’est pas endetté dans le 94” vous me donné des chiffres avec des maladresses et vous apportez des analyses peu intéressante….
Je veux bien être aveugle je sais pouvoir compter sur vous pour m’aider à traverser lorsque le petit bonhomme sera au vert.
Merci monsieur le professeur…
Le grand Omar
Le petit Yahne de par sa taille est heureux de voir que vous contribuez de manière intelligente à laisser un monde meilleur aux générations futur.
Désolé de vous décevoir mon grand Omar; non je n’ai pas de poste, non le petit Yahne n’est pas élu… Je suis étudiant mon grand tout puissant Omar…
Donc pas de poste à protéger malheureusement.
Prenez de la hauteur dans les échanges de grâce.
Le Baltringue
Ca vous va tellement bien…
Euh juste lorsque ces 7 élus auront renoncés à leurs indemnités, la je dirai Bravo.
Après tout les recours qu’ils ont intenté avec beaucoup de maladresse vous osez venir jouer au fanfaron ici!!!!
Mr la tête du mouvement n’avait qu’un seul objectif devenir President de groupe.
Le prétorien grand économiste heureusement que vous n’êtes pas le seul à payer vos impôts dans ce pays. Lorsqu’on ne sait pas comment est dirigé une municipalité on essaye d’aller se renseigner avant de venir l’ouvrir. Quelle est la ville qui n’est pas endetté dans le val de Marne ???
Une des plus endetté sauf erreur de ma part c’est bien St Maur non?? Si vous ne voulez pas porté de dette sur votre conscience il vous suffit simplement de déménager…
Les attaques personnelles c’est grave !!! Est vous reprochez aux politiciens d’être des extraterrestre ; il vous faudrait une dictature pour comprendre que vous avez beaucoup de chance de vivre dans une ville de gauche. Je vous invite à Chennevieres sur Marne on a de la place et vous allez pouvoir comparer… Attention chez nous la droite a contracté des emprunts toxique qui … La dette par habitant fait mal …
M ROGEBARD,
Cette municipalité agit et réalise de nombreuses actions a l’attention des campinois, réhabilitations d’immeubles, construction de deux maison pour tous, aménagement du square lulli, construction d’une école des Courtilles qui sera opérationnelle pour la rentrée de Septembre 2018, rénovation de la place de Coeuilly, soutien à l’ANRU (réhabilitation -résidentialisation des Boullereaux), on a prêté des terrains pour la construction du collège Lucie Aubrac le long du boulevard Jules Guesdes.
Elle soutient et aide les plus démuni-e-s dans nos quartiers, que ce soit au travers des centres de vacances, ou subventions à de nombreuses associations sportives et culturelles. Concernant la propreté , des moyens supplémentaires ont été mis à disposition des services techniques (une balayeuse notamment) et si vous constatez des déchets ou autres nous avons un numéro vert 0 805 700 500 , sinon je rappelle que nous avons une déchetterie et qu’il ne faut pas hésiter à s’en servir, rue Sonia Delaunay…
Pour ce qui est du métro les élus de Champigny se sont battus toutes tendances confondues au travers d’Orbival pour qu’il passe par Champigny, (deux gares) et que nous puissions bénéficier des retombées économiques du SMR.
Enfin pour ce qui est des péripéties locales des socialistes, la section prendra toutes ses responsabilités pour empêcher les idées populistes de se répandre dans ce pays, cela passe naturellement par un soutien fort au chef de l’Etat issu de nos rangs… à bon entendeur…
Clément VACHE
Bonjour,
Vous avez publié dans le journal municipale un encart au sujet de la police municipale, qui coûterait pour une 20aine d’agent environ 1 millions d’€.
Merci, ce sont les mêmes chiffres que j’avançais depuis 2012 à M le Maire, mais avec un peu moins d’effectifs, je dois être plus généreux niveau salaire et dotations en véhicules.
Cependant, dans mon calcul définitif (transmis à vos soins) par courriel, je tombe sur un gain de 3 millions d’€ !
En effet, Champigny connaît sur ses axes routiers une infraction toutes les 7s en moyenne, avec une PM, on pourrait facilement verbaliser et se remplir les poches.
Certains stops sont grillés par 23 véhicules sur 27 en moins de 4 minutes en heure de pointe.
Hausse des morts sur nos routes (municipales) : +200% !
J’apprécie la qualité des commentaires laissés ici et la douceur des mots du premier fédéral qui encore une fois montre l’étendu de sa pensée politique : le degré zero. Vous me direz, cela coïncide avec l’ensemble de la politique française actuelle. Pour ma part, je préfère de loin le baltringue comme certains aiment ici à le dire aux politicards carriéristes et obsédés par la conquête du pouvoir. Je rappelle qu’à l’origine, Monsieur le premier secrétaire fédéral, le baltringue est un chaland, une sorte de clown improvisé chargé du montage et du démontage du chapiteau d’un cirque. Baltringue est ainsi devenu dans la langue argotique un synonyme de bouffon. Baltringue (ou bouffon) incarne de toute façon à l’échelle sociale l’ouvrier qui est au service de la dérision et du nomadisme artistique. Il est celui qui ne s’inscrit pas dans le politiquement correct, dans l’académisme frivole ou encore la technocratie austère de notre époque. On peut dire ainsi que Coluche était en quelque sorte un baltringue et que sa candidature aux élections présidentielles en 1981 avait avant tout été motivé par les valeurs qu’il défendait, celles issues du bas peuple ou des sans dents comme disent les bien pensants.
Alors que des élus socialistes décident de défendre ces valeurs au détriment du fonctionnement technocrate de leur parti, je pense qu’ils honorent les pionniers du socialisme (Saint-Simon, Owen, Cabet, Fourier) qui ont toujours dénoncé le conformisme idéologique naissant avec la révolution industrielle. Un militant socialiste démissionnaire comme moi me disait la chose suivante : “je n’ai pas abandonné mes convictions socialistes, c’est au contraire le parti socialiste qui a quitté le socialisme” .
Monsieur le premier secrétaire fédéral, vous incarnez tout sauf le socialisme. Vous êtes, à l’image d’un Macron ou d’un Valls, un politicard rétrograde défendant avec acharnement et hypocrisie la machine électoraliste qui écrase les idées innovantes et fécondes du bas peuple, des baltringues et des sans-dents.
La différence, monsieur le couard, c’est que moi je ne me cache pas derrière un pseudo d’anonyme, degré zéro comme vous aimez le dire du courage. Vos leçons de socialisme et de politique me passent à 3km au dessus.
L’anonymat est un droit et une protection parfois indispensable pour préserver sa propre personne contre des politiciens et des élus qui n’hésitent pas à ruiner votre carrière professionnelle pour assurer leur autorité politique. Mais il est vrai que vous n’appartenez pas à cette catégorie, Monsieur le premier secrétaire fédéral. Par contre, vous soutenez ces politicards à l’instar de Mr Carvounas qui vous a traité comme son larbin. Je sais que vous lui êtes reconnaissant mais je sais aussi que ça n’a jamais été plaisant pour vous de subir ses humeurs. L’anonymat me protège de ces personnes qui n’ont pas hésité dans le passé à briser les carrières professionnelles de certains de mes proches. Et si vous croyez que tous les élus socialistes du Val de Marne sont des enfants de coeur, si vous croyez encore vivre dans le monde socialiste des bisounours, c’est qu’alors le parti socialiste n’a plus de raison d’être. Vous crachez depuis le début sur des élus socialistes, et ils sont devenus rares, qui dénoncent l’abus de pouvoir et l’outrecuidance de certains responsables politiques tels qu’Abraham Jonhson ou Caroline Adomo, et vous persistez dans la défense du conformisme idéologique. Je tiens à féliciter ces élus socialistes qui ont eu le courage de dénoncer les dérives sectaires d’un parti politique qui n’est plus que l’ombre de lui-même.
Ça vole de plus en plus bas, entre les socialistes démissionnaires, et ceux qui peut-être vont se revendiquer du “Canal Historique”….. avec semble t’il quelques incursions des certains communistes…. d’ailleurs quelques propos sont dûrs à décripter, en raison d’un orthographe et d’un style d’écriture pour le moins bizarres…..
Messieurs , et mesdames les socialistes ou ex , le développement de Champigny ,vous en faites quoi????
Le PCF qui , faut il le rappeler, régne sans partage sur cette ville depuis 1947 , avec les résultats que tout un chacun peut constater, avec une ville de plus en plus sale , des rues défoncées, des trottoirs que le ne sont pas moins etc etc… des entreprises , et des commerces qui ferment, ou qui fuient cette ville, j’en passe et des meilleures….avec pour ce qui me concerne, plus que doutes, (et je ne suis pas le seul) sur la capacité de l’équipe dirigeante actuelle à inscrire Champigny sur une trajectoire de progrès , avec les bouleversements , engendrés par le Grand Métro..
Rogebard
Pendant que le petit Yahne et le petit Jonathan jouent les caïds, les élus de leur parti sont en train de détruire la France d’en bas, la France des minorités, des pauvres, des handicapés, une France forte et diverse, une France qui ne vote plus ! Merci mon petit Yahne et mon petit Jonathan, nous savons que vos salaires ou vos postes sont plus important que cette France d’en bas, nous savons que sans la politique vous auriez des petites carrières sans saveur et sans gloire, merci mon petit Yahne et petit Jonathan nous savons que même vos proches ne croient plus en vos histoires. Merci pour votre collaboration, vous êtes exceptionnelle, votre participation aux débats est salvateur, merci encore grâce à vous la France va mieux !
PS : Votre définition du mot baltringue est fausse Mr Kienzlen, la définition d’un mot ne se trouve pas toujours dans un dictionnaire, mais bon il faut côtoyez la vie pour savoir ça.
Oh vous savez, je n’ai pas besoin de vous pour savoir ce qu’est la vie, alors gardez vos leçons de morale pour vous, et tout le monde s’en portera mieux. Votre commentaire est tellement caricatural que s’en est risible. Bref, je ne perdrai pas plus de temps sur ces débats complètement stérile sur un sujet plus complexe que ne le laissent à penser certaines remarques.
Valerie
Vous faites choux blanc. Chacun ici critique les politique et la vous démontrez encore une fois de plus que l’homme, l’être humain est le problème de notre société…
Mensonge et calomnie vous vivez de ça!!! Honte à vous Valerie parceque Yahne est un homme une personne qui habite Chennevieres sur Marne et qui travaille à Champigny je peux même vous rencontrez pour vous prouvez que vous n’avez pas honte de croire que Caroline Adomo se cache derrière ma personne… Ne vous en faites pas Madame Valerie les 7 élus eux me connaissent Mr Yvon qui est l’époux d’une des élues doit avoir l’information.
Et vous ne peux vous confondre à Valerie Zelioli mais non je ne marche pas sur ce terrain. Je vous laisse la calomnie et le mensonge vous qui êtes détenteur de la vérité
Amitié Madame Valerie je suis à Champigny tout le temps pour vous satisfaire vous et votre curiosité je peux même vous rencontrez… Mais de grâce ne vous échappé pas de la buvette.
Yahne = Adomo = Caroline
Enfin une vérité…!
Vous revenez sur l’injures ” Baltringues” sachez que le 1 er fédéral du PS a été gentil conte à ce que les 7 élus anges ont pu sortir comme injures sur lui mais vous lisez tellement bien que vous vous arrêtez juste à ce qui vous intéresse je vous renvoie au parisien dans lequel les 7 élus anges ont tenu des propos aberrants injurieux en direction d’un responsable politique qui pourrait être leur fils… Mais non pas de gêne…
Ils ont démissionné parceque toutes les procédures qu’ils ont entamés se sont voués à l’échec.
Ca il ne le raconte pas… Mais ils avaient eu gain de cause non pour passer devant le vote des militants ?? Ah non les 7 anges élus n’aime pas les règles du parti il fallait destitué et jeter en pâture madame Adomo… Meme pas reconnaissant pour certain c’est vraiment pathétique… Les mêmes qui parlaient des autres aujourd’hui veulent se faire passer pour des victimes franchement…
Minouchat
C’est bien de prendre un parti pris. Mais encore faut il être bien informé???
La dame que vous défendez vous à telle tout dis sur son parcours sur la personne qui lui a donné la chance de… Oui son contrat arrivée à terme quelle sont les personnes qui n’ont pas voulu le lui renouvelé ??? C’est la majorité des élu socialiste donc les 7 que vous présenté comme des anges …
Encore Mr Yvon je le comprend il défend son épouse qui faisait parti des 7 élus démissionnaire. Mais vous qui êtes vous ?? Une amie de Agnès ??
Demandez à Agnès quel a été son 1 er boulot au sein de la municipalité avec quel groupe et pourquoi ce groupe ne l’a pas renouvelé ?? Une élue qui demande à une collaboratrice d’élu d’écouter les conversations des autres élus … Oui vous vous êtes cru dans un film… Vous essayer de mépriser les gens sans montré un exemple sérieux raisonnable franchement… La dame dont vous parler “Agnès ” pourquoi les 7 élus qui était majoritaire ne l’ont pas renouvelé??
Un peu de courage… Vous avez le droit vous de traiter les autres mais lorsqu’on parle de viandât là sa choque… C’est un propos que j’ai repris d’un des 7 élus démissionnaire il se reconnaîtra et je pourrais lui rappelé de vive voix ou et quand il m’avait sortie cette qualification…
Attention enrichissez le débat plutôt que de le rendre stérile…
Le PS de Champigny, c’est pas joli joli. Déjà qu’il parait qu’une fille a été lourdée parce qu’elle refusait de faire des écoutes chez les élus. Dans mon travail si un chef faisait ça, il serait lourdé. Mais pas au PS. Voilà maintenant qu’ils s’attaquent à coups de Baltringues et de Viandars. Les élus qui sont parti ont bien fait. C’est pas la peine de dénoncer les partis de droite pour faire la meme chose.
Quel triste spectacle, que celui auquel nous assistons en ce moment ,au sein du parti socialiste , qui au plan local, n’est que le supplétif du PCF , et ce ,depuis des décennies…….alors que Champigny , va vivre des changements profonds , et que déjà des orientations, genre nouveau PLU ,ne cessent d’interroger ,ceux qui sont allergiques, à la démagogie et au clientélisme du parti qui a fait “Main basse sur la ville” depuis 1947…..
Verrons nous un sursaut des citoyens responsables, face à cette déliquescence de la gauche locale????
Rogebard
Mr Yvon il ne faut pas toujours voir une garde rapproché lorsque des avis contraire à vos attaques se prononcent…
Relisez chacun des posts et vous comprendrez aussi qu’il ait des citoyens Lambda qui interviennent aussi.
Vous n’avez pas le monopole de la Lambda citoyenneté.
Il y a des choses interessante que vous dites mais sur certains point excusez moi votre parti pris se fait vraiment ressentir….
Je n’ai pas de honte à parler de ces 7 anges que vous défendez… Plaire à tout le monde c’est aussi plaire à n’importe qui.
C’est une perte de temps que d’échanger via des écrits vous êtes campinois je suis campinois et si seulement le sérieux vous gagne je suis prête à vous rencontrez en personne. C’est aussi ça être citoyen Lambda…
Monsieur Yahne, ce n’est pas le fait que vous répondiez à mes commentaires qui justifie l’emploi de l’image du “porte-flingue” mais la véhémence de vos propos et l’utilisation de ce qui me paraît être ce qu’on appelle.des éléments de langage.
Je n’ai rien contre le fait de vous rencontrer pour échanger sur cet événement local. Si vous êtes disponible, je serai présent demain au forum des associations sportives au complexe Auguste Delaune. Demandez Yvon à la buvette, sinon ce sera partie remise puisque je dois m’absenter.
Les ” porte-flingues” sont de sortie…
Je n’ai pas l’impression, contrairement à ce que vous écrivez Monsieur Yahne , de vous faire rire. Pour information, ce n’est pas l’homme qui crache son venin mais le cobra. Cette plaisanterie mise à part, il me semble à vous lire que vous n’êtes pas mal non plus dans ce domaine (cf les épithètes plutôt déplacées avec lesquelles vous qualifiez deux des élus concernés). Il me semble que la retenue et la modération dans l’expression publique doivent faire partie du bagage d’un responsable politique même au niveau local.
Pour votre gouverne, et tout en n’étant qu’un simple citoyen Lambda, il s’avère que, concernant cette crise du groupe PS à Champigny, je dispose d’informations détaillées, de première main, si j’ose dire, et que je suis en mesure de vérifier. Pour le coup je ne m’avance ni n’affirme à la légère. Pour ce qui concerne la crise d’Arcueil, je m’appuie sur les articles de presse et notamment des articles publiés dans 94 citoyens.
Sans pour autant relier hâtivement ces deux crises, je relève malgré tout une similitude troublante dans l’exposé des griefs des élus démissionnaires en ce qui concerne le fonctionnement de leurs instances locales respectives. Je crains fort que çà n’encourage pas les vocations militantes et contribue à détourner les citoyens de l’engagement politique.
Vous semblez expliquer ces crises par des réactions racistes à l’égard de , je vous cite , “ce noir qui veut briller et qu’il faut abattre” : En l’absence de faits ou déclarations racistes avérés, cette explication me semble un peu courte et hâtive. Et puis en poussant un peu plus loin, je ne sache pas que d’être noir confère un brevet de “chevalier blanc”, si j’ose dire, ou un certificat “d’irréprochabilité” . Pour ma part, je ne me prononce pas sur autrui en fonction de ses origines ou de la couleur de sa peau.
Je ne doute pas que Caroline Adomo soit une élue de terrain et qu’elle soit très à l’écoute de ses concitoyens et enregistre bien leurs demandes pour essayer de résoudre leurs problèmes, mais pour faire une métaphore avec le sport, je dirais que dans l’activité d’élu comme dans certaines disciplines, il y a les figures libres et les figures imposées et qu’on doit satisfaire aux deux. Et puis concernant les demandes de rendez-vous, je ne vois pas en quoi les autres élus sont responsables du nombre de demandes qui leur sont faîtes. En outre, il lui était peut-être possible de demander aux autres élus du groupe de se substituer à elle pour quelques entrevues non ?.
Pour ce qui est d’écarter certaines personnes des listes électorales, vous m’intriguez, Caroline Adomo, désignée 1ère des socialistes localement et tête de liste ne pouvait donc pas ignorer et donc cautionner cette façon de faire si elle est avérée. A trop vouloir prouver Monsieur Yahne…
Pour finir, vous m’avez mal lu ou compris, je ne m’interrogeais pas sur le fait de savoir si les élus payaient des impôts, ce dont je ne doute pas puisque leur indemnité de fonction en tant qu’adjoints d’environ 1.700 € nette après déduction des cotisations sociales et de la retenue à la source est fiscalisée par l’application de ladite retenue à la source; je m’interrogeais plutôt sur le bien fondé et l’utilisation des impôts locaux que nous versons collectivement et pour lesquels je contribue pour ma part.
Pour aller un peu plus loin, je ne trouve pas que ce soit une politique avisée et responsable, après les saignées électorales des municipales et départementales, que d’affaiblir encore un peu plus le corps des élus de son propre parti par des crises de ce genre juste avant des échéances importantes ou des sénatoriales, si je me référe aux analyses publiées dans ces pages. Y-a-t-il un pilote dans l’avion ? Peut-être l’irrésistible attraction du néant…
A voir les commentaires ci-dessous je m’aperçois que les Socialistes de Champigny sont d’un niveau et d’une vulgarité sans nom ! Mme Adomo doit toucher environ 22 000 euros par an d’indemnité d’élu de Maire adjoint donc 110 000 euros sur 5 ans. Cher(e)s Campinois voici à quoi sert vos impôts !
Merci pour votre travail Mme Adomo !
On pourra ajouter qu’en début de mandature, ces indemnités ont été majorées de 10% pour le maire et maires adjoints par raport à la mandature précédente, et diminuées d’autant pour l’opposition et les simples élus, pour rester à enveloppe globale indentique.
Un simple conseiller touche 100 € brut par mois soit 89 € eurons net, ce qui lui paye à peine son transport pour aller en mairie et se photocopies des documents de séance qui sont à ses frais!
Merci pour votre fine analyse THOMAS !
10SIDENT DÉJÀ LE FAIT DE NE PAS VOUS PRÉSENTEZ SOUS VOTRE VRAI NOM MONTRE LE CÔTÉ FOURBE DE VOTRE INTERVENTION COMMENCEZ À BALAYER DEVANT CHEZ VOUS …. Trop d’exemple pour les 7 élus moi je suis prêt à vous en donner … Faite le tour de la ville avec les image de tout les élus et vous verrez lesquels sont plus connu sur la ville de par leur présence et action au quotidien… QUE CES ÉLUS QUI NE PROFITE PAS DE LEUR INDEMINITE DÉMISSIONNE AUSSI DE LEUR MANDAT LA ON COMPRENDRA LA SINCÉRITÉ DE LEUR ACTE ….
Malheureusement pour vous, je sais certaines choses sur la situation aussi. Pas autant qu’Yvon Citoyen lambda, certes, mais je sais.
Sinon mettre juste un prénom, bon, c’est sympa, mais pas trop d’intérêt sans nom de famille. Pas beaucoup moins fourbe que vous.
Pour le reste, je n’ai aucune illusion sur qui fait quoi, ni sur le cynisme qui habite une bonne partie du personnel politique.
C’est une chose d’aller seulement tracter et de tenir des permanences 1h (déjà vu faire de la part d’une élue PS qui se reconnaîtra ; ce n’est pas Madame Adomo), cela en est une autre d’être investi.e en plus dans d’autres activités bénévoles auprès des citoyens.
Cela sert à rien de gesticuler, je peux largement savoir qui fait quoi exactement au sein du groupe PS à Champigny ; enfin, le groupe PS…les partants et ceux qui ont saboté la section.
4 à Arcueil, 7 à Champigny, Abraham Johnson évincé etc… La Fédération PS 94 c’est plutôt “règlements de comptes à OK Corral” que “la vie est un long fleuve tranquille” !!!
Je viens de lire dans le Parisien que Monsieur Jonathan Kienzlen, 1er secrétaire fédéral du PS 94 traitait ces 7 élus de “baltringues” : outre que cela donne une idée assez précise du sens de la mesure du premier responsable PS du département et de la “qualité” de son langage, au vu de ce que j’écris ci-dessus, il est évident que c’est un orfèvre en la matière qui s’exprime ainsi !!!
Au-delà de ces constatations, le citoyen contribuable que je suis est pour le moins ulcéré par le fait qu’une 2ème adjointe, se voulant représentante d’un des groupes de la majorité municipale, n’assiste pas à de nombreux bureaux municipaux mais néanmoins perçoive une indemnité conséquente permettant peut-être de concilier travail et obligations municipales. A ce propos, je pense qu’il serait sain qu’ un état de la présence des élus aux divers bureaux, commissions, groupes… dont ils sont membres soit dressé annuellement et porté à la connaissance de leurs concitoyens.
Dans le contexte actuel de défiance des citoyens à l’égard des partis politiques qui se sont succédé au pouvoir depuis ces trente dernières années, je crains que ce ne soit pas ce genre d’épisode qui ramène les électeurs abstentionnistes sur le chemin des urnes. Mais bon pouvoir se faire une signature électronique en forme de placard digne d’un maréchal de feue l’URSS (quoique qu’il s’agisse du PS) çà vaut bien quelques dommages collatéraux !!!
Je ne souhaite pas répondre à votre logorrhée mais baltringue = manque de fiabilité et de stabilité. Ca me semble parfaitement convenir. Je vous invite à consulter un dictionnaire avant de venir donner des leçons de langage.
Vous faites rire Monsieur Yvon!!!Mais de quoi nous parlé vous donc?? Ah excuser nous L’ hommes connais si bien le PS qu’il crache son venin… Un peu de honte svp , un peu de retenu lorsqu’on a pas les précisions nécessaire pour attaquer les gens.
Le PS ah oui Arceuil c’est cette ville ou des élus s’attaque à un militant non élu en plus parceque ce dernier fait peur et menace les intérêts des uns et des autres ” Encore un Noir qui veut briller??” Il faut l’abattre . Mais non désolé les vrai socialiste ont décidé de faire confiance à cet homme ce militant “Noir” que certain veulent anéantire pour qu’il ne les gêne pas pour les prochaine échéances. Mais vous connaissez tellement bien le PS. Champigny et ces bureaux municipaux : un élus c’est élu pour le peuple pour répondre à nos attentes pas pour dormir en bureau municipal. Quand des élus mettent 8 mois à recevoir un concitoyen j’ai envie de vous dire on s’en fou des bureaux municipaux… Les 7 élus à eux 7 depuis 2014 comptabilisent 92 RDV avec des campinois pour une ville de 76000 habitants quand Madame Adomo comptabilise pas moin de 150 RDV de puis sont début de mandat Alors où sont les priorités des uns et des autres… Maire adjoint à l’économie Mr Patrick n’a reçu que 12 campinois depuis 2014 Alors si c’est pas une Baltringues je ne sais pas ce qu’il fait dire de lui… Jeune femme issue de la diversité qui a ressuscité des viandars comme Besnard qui crachait sur ceux qui le connaissait tellement bien à savoir Mr Dessaigne et autre pour que ces dernier ne figure pas sur la liste électives… Regarde vous d’abords dans le miroir citoyen Lambda avant de venir critiqué et faire des analyses partisanes. On ne vous voit jamais en conseils municipaux et arrêter d’être méprisant avec les gens car même les élus payent des impôts…
Cher Yvon,
Effectivement, c’est bien malheureux de ne pas pouvoir assister à tous les BM (je rappelle à quelques séances quand même !) mais ce n’est pas de mon fait si l’heure a été avancée et qu’un vote majoritaire de ces mêmes élus en a décidé ainsi.
Ceci, malgré mes arguments.
C’est facile après d’indiquer que je ne suis pas présente à toutes les séances ! Ce qui est d’ailleurs le cas pour certains de mes anciens camarades qui le dénoncent aujourd’hui. Il faut savoir qu’une séance du bureau municipal à 17h me fait partir de mon travail à 15h45. Vous pensez vraiment que tous les mardis je peux me permettre de dire à mon employeur que je serai absente à partir de cet horaire là ? Non.
Autre chose : étant représentante de la commune, et donc de la majorité municipale dans plusieurs syndicats en relation avec ma délégation et par désignation légale en qualité d’élue, je dois aussi honorer ces réunions qui se tiennent souvent le mardi à 19h (ex: SMITDUVM).
La multitude de réunions liées à une délégation font qu’effectivement, on ne peut pas être partout !
Une précision qui a son importance : aucune indemnité n’est versée par ces structures !
Quant à mon mandat de conseillère territoriale (parce qu’une partie de la délégation est transférée au territoire), nous avons 2 séances de travail au minimum par mois pour 93€ nets d’indemnité (conseil du territoire + réunion de la commission Environnement) ! À peine de quoi payer une nounou !
Il faut aussi ajouter à cet agenda son activité professionnelle et familiale.
Je vous invite à être élu pour évaluer le temps à consacrer à son mandat.
Je vous prie d’arrêter de vous plaindre : vous cumulez afin d’exister politiquement (à quel prix? Vous venez de perdre 7 militants et votre légitimité au conseil municipal et dans la ville de Champigny, vous êtes au mieux inconnue au vu de votre position ; au pire, une risée), vous devriez être en capable d’assumer le prix.
D’ailleurs, votre indemnité d’adjointe permet normalement de couvrir un minimum vos absences au travail ; elle sert à cela, surtout. Le temps partiel en entreprise (encore plus dans la fonction publique, d’ailleurs), c’est tout de même assez répandu aujourd’hui ; même à des postes de cadres.
Aurez-vous l’honnêteté de nous montrer, photo de la fiche de rémunération à l’appui, son montant? Histoire de voir si vos plaintes sont justifiées ou non.
Et pas de stratégie de diversion ou de dissimulation héritée du catholicisme. Au PS, on adore parler des pays scandinaves pour casser les conquis sociaux, arrachés de haute lutte : vous pouvez bien faire comme en Norvège où tout un chacun peut connaître le revenu de son voisin (et encore, je ne demande que votre indemnité d’élue).
Autre chose : vu que vous vous plaignez de la non-présence de certains de vos anciens camarades, vous pouvez donner des noms, leur position en tant qu’élu, leur indemnité d’élu le cas échéant ainsi que les réunions où ils ont été absents. Cela permettra peut-être de vous défendre un peu plus correctement.
Madame ou Monsieur 10sident,
1e point : je ne me plains pas. Je n’ai fait que répondre aux questions posées par certains. Vous êtes donc totalement dans l’erreur d’interprétation de mes propos.
2e point : je n’ai pas pour habitude de faire de la délation. Ce temps, je l’espère pour notre pays, est bien résolu !
3e point : la fixation des indemnités d’adjoint se fait par délibération du conseil municipal. Tout citoyen y a accès : je vous invite à consulter ladite délibération .
Quant à vos autres exigences ubuesques, je n’ai pas l’intention d’y répondre car je ne vous permets pas de rentrer dans ma vie privée. Personne ici ne vous demande de nous indiquer le montant de vos revenus ou de vos Impots !
Aussi, permettez-moi de ne pas ajouter du ridicule au ridicule, et d’éviter de nous faire perdre notre temps respectivement.
Bien amicalement.
Caroline Adomo
Je n’ai demandé que votre rémunération d’élue en tant qu’adjointe. Enfin, j’irai chercher sous peu, je sens que je vais rire et faire rire les lecteurs.
Pour le reste, euh…je me fiche du montant de votre traitement, ainsi que du montant de votre imposition ; je ne les ai pas demandés.
Vu qu’on doit largement être au-delà des 1500€, vous pouvez bien sacrifier une après-midi.
Pour le point 2 : vu qu’Yvon Citoyen lambda vous reproche vos absences, mais les 7 partants aussi, cela ne serait pas de la délation. S’ils vous reprochent de ne pas assez en faire, cela ne serait pas anormal d’apporter un droit de réponse à ce que vous considérerez comme des accusations diffamatoires.
Pas de défense de votre part et leurs propos sonneront comme factuels.
Mme Adomo est absolument dé-bor-dée le mardi au Sénat, et ne peut assister aux bureaux municipaux. Soit. Mais alors pourquoi multiplier les cumuls ? Maire adjointe, présidente du groupe PS, conseillère territoriale…
Quand on a un métier prenant, on peut être conseillère municipale, plus difficilement adjointe. Mais en plus présidente de groupe, absente des bureaux municipaux, c’est anormal. Même si avoir avancé l’heure (du bureau) de 18h à 17h a pu être une façon sournoise d’empêcher certain(e)s qui travaillent d’y assister. On a vu ça ailleurs.
A part ça, je suis assez effaré ici par le niveau des déclarations du PS officiel, en particulier le premier fédéral (féodal ?) du Val de Marne. Tout en procès d’intentions et insinuations, et il exige une soumission qui ferait de chaque élu un simple exécutant.
Moralité : 7 élus sur 10 démissionnent, un peu comme à Arcueil avant l’été. Tous ont fait des reproches factuels. Alors ils peuvent certes avoir des torts, voire peut-être tort, mais la moindre des choses est d’être capable de les contredire avec des arguments plus consistants que des adjectifs. Et des crises d’autorité de petit chef.
Aucun procès d’intention ni d’insinuations. Les faits rien que les faits. Car les faits sont têtus, et quand on fait partie d’un groupe, on en respecte les règles. Ca s’appelle la démocratie vous voyez. Et mélanger les affaires d’Arcueil et de Champigny qui n’ont rien à voir n’est pas vraiment sérieux.
Carotène,
Je vous rappelle quand même que je ne suis pas absente à tous les bureaux municipaux !
Pour compléter votre information, Je vous invite à lire ma réponse à Yvon.
Bien amicalement.
Pauvre PS aussi bien au plan local qu’au plan national……tout celà ressemble de plus en plus å un champ de ruines.
A quoi dēsormais va ressembler la majoritē municipale????
Compte tenu des menaces qui se font jour de plus.en matière d’urbanisme,avec leur cortège de destructions diverses,il y a de quoi contester le pouvoir absolu des communistes, qui règnent sans partage sur cette ville depuis 1947!!!!
Rogebard
Pas de soucis Mlle Adomo je m’identifie. Vous ne me connaissez pas parce que je ne suis plus adhérent au PS depuis un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître et c’est votre cas ! Et sur Champigny ci mon prénom ne vous dit rien ba c’est que vous ne connaissez pas notre ville et c’est le cas aussi ! Et la magouille daparachik c’est pas ma façon de faire de la démocratie donc c’est à cause des gens comme vous que des militants comme moi démissionne !
Mais alors pourquoi ne donnez -vois pas votre nom ? J’ai 44 ans et je suis au PS depuis 2003 ! La politique par le groupe PS avant de rejoindre la section locale n’est pas de mon ressort !
Que connaissez-vous de mon parcours militant ?
Alors, dites-nous en plus ? Parce que j’eus qu’à présent, on ne sait pas qui vous êtes !
C’est facile d’affirmer les choses sans s’identifier Mr Omar ! Un peu pathétique cette démarche non ? Si vous n’êtes pas un geek, identifiez-vous !
Au fait Mme Adomo, vous aviez affirmé que vous n’étiez pas au courant des dépôts d’ordures dans le quartier du Maroc, pourtant si on lit les PV du Conseil Municipal, et si on se reporte au questionnement auquel vous n’avez pas répondu mais un autre adjoint, ce dernier reconnaissait que la Mairie était au courant depuis bien longtemps de cela.
Donc soit on ne vous avait pas transmis l’info, soit vous avez joué le rôle de celle qui ne savait pas !
Les écrits ont la vie dure ! ! !
Oman,
Ce serait bien que l’on puisse vous identifier car vous semblez être un avatar créé par je ne sais qui !
De plus, vous affirmez des choses sur la situation du PS de Champigny alors que vous n’en pas membre! Un peu bizarre non ?
Le PS Champigny explose et c’est tant mieux vu que Mlle Adomo est incapable de faire de la politique de plus c’est méthode on conduit la section dans le mur il reste encore quelques militants qui joue les fantômes dans Champigny mais sa sent la fin.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.