Une course folle dans la gadoue, c’était l’itinéraire fou de la SoMad organisée ce samedi au bois de Vincennes. Toute la journée, plusieurs milliers de coureurs aux déguisements loufoques ont parcouru 5 kilomètres d’obstacles. Mottes de foin, tunnels lugubres, murs de skate-parc, échelles de traction, filets, tout était prévu pour rendre la course périlleuse.
Des vagues de cinquantaine de personnes partaient toutes les dix minutes avec au préalable un échauffement un peu spécial : un cours de gymnastique délirant animé sur scène par un professeur de fitness. Fessiers, abdominaux et montée de genoux, les participants ont vite oublié le froid et l’humidité qui régnaient en cette matinée. Pendant ce temps, les moins courageux pouvaient profiter du village d’animation et d’une plate-forme gonflable grandeur nature.
“Je suis contente d’avoir fini ! C’était super. Ce qui est bien, c’est l’esprit d’équipe. Et pas besoin d’être sportive” s’est exprimée une participante, visiblement très essoufflée à la fin de la course. “On s’est bien éclaté“, s’enthousiasme Alexandre, de la même équipe de tutus rouges. “C’était une des meilleures, et le ravitaillement était vraiment bien“, rayonne Quentin.
A lire aussi :
La SOmad testée pour vous
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.