Transports | | 09/03/2016
Réagir Par

Sophie Mougard quitte la direction générale du Stif

Sophie Mougard quitte la direction générale du Stif © Ile-de-France

Bien qu’ayant été confortée à la direction du Syndicat des transports d’Ile-de-France en janvier dernier, après l’élection de Valérie Pécresse (LR) à la présidence de la région et de l’autorité des transports,

à la succession de Jean-Paul Huchon (PS), Sophie Mougard a finalement décidé de ne pas prolonger son mandat. Diplômée de Polytechnique et des Ponts et Chaussées, la quinquagénaire a demandé  de ne pas renouveler son détachement du ministère des Transports qui arrive à échéance le 17 mars 2016.  Elle avait été nommée à ce poste il y a exactement dix ans, en 2006, lors de l’installation du Stif, à l’époque où l’Etat venait de se retirer de la gestion des transports publics franciliens pour les confier à la région et ses partenaires départementaux.  Sophie Mougard avait précédemment été DGS adjointe de la région à partir de 2002, après avoir été conseillère technique de Lionel Jospin lorsqu’il était premier ministre.

Dans un communiqué du Stif, Valérie Pécresse indique avoir “pris acte” de cette demande et “la remercie pour le travail accompli”.  Le nouveau directeur général sera nommé après avis du conseil d’administration du mercredi 30 mars 2016. Il lui reviendra la tâche de boucler le budget 2016.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags STIF
Cet article est publié dans
3 commentaires pour Sophie Mougard quitte la direction générale du Stif
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi