Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Transports | Val-de-Marne | 08/03/2016
Réagir Par

Suspense de retour pour le téléphérique Téléval

Suspense de retour pour le téléphérique Téléval

Des échanges entre les protagonistes fin 2015 avait conduit à étudier cinq tracés alternatifs  respectant les demandes de la BSPP. Alors que quatre d’entre eux ajoutaient une station supplémentaire au projet sans desservir de nouvelles populations, ce qui impliquait des coûts supplémentaires, des allongements de temps de parcours, un baisse de la rentabilité socio-économique du projet, un tracé alternatif respectait en tout point la demande de la BSPP, soutenu par le département, Limeil-Brévannes, Valenton et Villeneuve-Saint-Georges. Ce tracé décale légèrement vers le nord la station Emile Combes (de l’ordre de dizaines de mètres). Depuis novembre, cette hypothèse a donc été étudiée par le STIF en association avec toutes les villes, le département et la BSPP.

Mais alors que le 10 février, le STIF a adressé un courrier à toutes les parties prenantes pour indiquer que ce tracé était privilégié, ce qui devait n’être qu’une simple formalité a suscité un nouveau refus de la Bspp, signifié par un abrupt courrier.

“Les élus départementaux et les maires sont donc sous le choc”, confie-t-on au département.

Reste désormais à reprendre les négociations.

Trace Televal Projet Credit Conseil General Val de Marne

Long de 4,5 km, le Téléval devrait relier Créteil Pointe du lac (actuel terminus de la ligne 8) au Bois Matar de Villeneuve-Saint-Georges en un quart d’heure. Les stations envisagées sont : la Pointe du Lac (Créteil) / Les Temps durables (Valenton) / Emile Combes (Limeil-Brévannes) / Bois Matar (Villeneuve-saint-Georges), et possiblement Emile Zola, au début du parc Saint-Martin, pour desservir le centre-ville de Limeil.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
113 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant