Le festival d’arts contemporains Exit revient du 7 au 17 avril à la Maison des Arts et de la Culture de Créteil, avec une programmation toujours aussi éclectiques. A noter notamment : la pièce de Massimo Furlan et Christophe Fiat, La bonne aventure, pendant laquelle les deux comédiens tirent le tarot cristolien pour deviner l’avenir de la culture et des arts vivants en France.
Autres temps forts attendus :
- L’exposition collective Perceptions : photos, peintures, sculptures et installations qui mettent le spectateur au cœur de l’oeuvre. Du 7 au 17 avril. Vernissage le 7 avril à 18h30.
- XFRMR, performance de Robbie Thomson. Quand une bobine Tesla devient un instrument de musique… Le 7, 8 et 9 avril à 22h.
- Les trois conférences décalées de L’Amicale de Production, par Julien Fournet. Le 8 avril à 19h : Spectateurs de tous les pays, unissez-vous ! ; le 9 avril à 19h : La culture, c’est dangereux ; le 10 avril à 15h30 : Manifeste pour une nouvelle guilde de créateurs.
- Urge, performance dansée de David Wampach. Un spectacle sur la dévoration de l’autre, un cannibalisme symbolique, qui cache d’autres pulsions : le désir, la mort, le sexe, … Déconseillé aux moins de 16 ans. Le 14 avril à 19h30 et les 15 et 16 avril à 20h.
Les expositions sont accessibles gratuitement aux heures d’ouvertures de la MAC. Billets : à partir de 5 euros pour une performance, 16 euros pour une soirée et jusqu’à 50 euros pour assister à l’ensemble des représentations. Télécharger le programme complet.
Petit avant-goût du festival ci-dessous, et encore en dessous, extrait de la performance Urge
Urge
J’espère que la participation financière de la commune au cannibalisme symbolique et à la taromancie, est aussi symbolique.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.