Festival | Créteil | 05/04/2016
Réagir Par

Taromancie et cannibalisme symbolique au festival Exit 2016

Télécharger dans votre calendrier
  • Taromancie et cannibalisme symbolique au festival Exit 2016
  • Du jeudi 7 avril au dimanche 17 avril
  • Maison des Arts et de la Culture de Créteil - 1, place Salvador Allende
    Créteil
  • Gratuit 0 EUR
Publicité

Le festival d'arts contemporains Exit revient du 7 au 17 avril à la Maison des Arts et de la Culture de Créteil, avec une programmation toujours aussi éclectiques. A noter notamment : la pièce de Massimo Furlan et Christophe Fiat, La bonne aventure, pendant laquelle les deux comédiens tirent le tarot cristolien pour deviner l'avenir de la culture et des arts vivants en France.

Autres temps forts attendus :

  • L’exposition collective Perceptions : photos, peintures, sculptures et installations qui mettent le spectateur au cœur de l’oeuvre. Du 7 au 17 avril. Vernissage le 7 avril à 18h30.
  • XFRMR, performance de Robbie Thomson. Quand une bobine Tesla devient un instrument de musique… Le 7, 8 et 9 avril à 22h.
  • Les trois conférences décalées de L’Amicale de Production, par Julien Fournet. Le 8 avril à 19h : Spectateurs de tous les pays, unissez-vous ! ; le 9 avril à 19h : La culture, c’est dangereux ; le 10 avril à 15h30 : Manifeste pour une nouvelle guilde de créateurs.
  • Urge, performance dansée de David Wampach. Un spectacle sur la dévoration de l’autre, un cannibalisme symbolique, qui cache d’autres pulsions : le désir, la mort, le sexe, … Déconseillé aux moins de 16 ans. Le 14 avril à 19h30 et les 15 et 16 avril à 20h.

Les expositions sont accessibles gratuitement aux heures d’ouvertures de la MAC. Billets : à partir de 5 euros pour une performance, 16 euros pour une soirée et jusqu’à 50 euros pour assister à l’ensemble des représentations. Télécharger le programme complet.

Petit avant-goût du festival ci-dessous, et encore en dessous, extrait de la performance Urge

 

 

Urge

URGE (2015) from Association Achles David Wampach on Vimeo.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Taromancie et cannibalisme symbolique au festival Exit 2016
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi