A l’hôtel de ville de Créteil, les coups de poignard dans le dos ont été plantés derrière le rideau discret de l’isoloir ce mercredi 27 janvier, lors de l’élection du président de Conseil de territoire T11. Sur le papier, c’était mathématique, dans ce scrutin de grands électeurs, la droite et le centre devaient comptabiliser 37 voix et la gauche 36. Restait la voix du FN dont il semblait probable qu’elle n’irait à aucun des deux camps.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Il y a une chose certaine, c’est que l’on ne pourra pas mettre cette trahison sur le dos de Mr . Grouzelle ou de Mme Reilhe. Quand on trahi ses engagements on n’est pas toujours récompensé, n’est-ce-pas Monsieur le maire de Chennevières !!
Trahison , honteux les. Responsables LR. Doivent rendre des comptes aux électeurs de droite une enquête devrait être faite car même avec. Des. Bulletins secrets il existe certainement une logique. Pour réduire les probabilités . Par exemple en procédant par élimination des élus fiables dont le vote est sur , on pourrais arriver a réduire a moins de dix personnes les potentiels suspects :
Élus Modem , A éliminer
Élus Udi. La thèse de. “Alerte” est nulle , Laurent Lafon prône pour l’union avec ferveur depuis des années et montre une entente. Sans faille avec les présidents des LR et Modem
Élus LR Éliminons les maires. Qui ont un intérêt direct avec Une présidence de droite ., reste. Dix élus de villes majoritaire et Minoritaire donc détecteur de mensonge pour. Ces derniers.
Enfin juste une réflexion de ma part mais je suis. Certain que le groupe des Republicains . Fera. Cette analyse mieux que moi et devrait être déjà. descendu a moins de cinq candidats a la médaille. A moins que les socialistes leur en attribue une avant
la droite est la plus bête du monde , perdre une telle. Election est. Révoltant . pour ma part j’en tirerais les conclusions seul. VIREZ CES. IMPOSTEURS qui n’ont plus leurs places a droite ni en politique ou la sanction c’est nous qui l’a ferons avec notre vote
Suite à certaines indiscrétions on s’oriente vers des élus de la plaine centrale, car les premiers perdants sont les élus du Haut Val de marne et les centristes Modem qui ratent la chance d’avoir un président de territoire.
Mathématique , et Catholique à bien dit que quelques fois ce qui peut être compté ne compte pas
A méditer
” Laurent Lafon prône pour l’union avec ferveur depuis des années et montre une entente. Sans faille avec les présidents des LR et Modem”
Mais bien sûr.
Repenser aux dernières élections sénatoriales, qui, comme ce scrutin, se situait entre élus de confiance …
C’est bien triste pour les gens de la droite parlementaire et c’est surtout une catastrophe pour le T11. Espérons seulement que, comme le pense Carotène, Cathala n’arrivera à rien avec une majorité supposée adverse, mais je n’y crois pas trop, il est si roublard et la droite et le PS on tant à partager…
ha ha,hi hi,ho ho
monsieur Jégou, de trahison en trahison il en reste toujour quelque chose.
rappeler vous de jêrome piton,bienfait pour vous, moi je n’ai pas oublier
bonjour, ce que est sur c’est que 1 des bulletins blanc vient d’un Elu de Chennevières-sur-Marne.
Nous verrons qui as des postes dans l’avenir
Qui peut nous donner le détail de élus de droite?svp
3 frustrés en effet des départementales et régionales
C’est vrai que 94.Citoyens a publié la liste des 90 conseilles territoriaux pour T10 et des 92 pour T12, ce qui est déjà remarquable, mais je n’ai pas trouvé la liste des 74 conseillers territoriaux pour T11.
« Tu leur as promis quoi ? » (question de Jégou à Cathala)
C’est une bonne question. Il faudra voir maintenant qui obtient des postes ou des crédits de Cathala.
Mais la gauche étant minoritaire, comment Cathala va-t-il gouverner ? Il faudra demander des votes à main levée et pas à bulletin secret.
L’autre question possible : qui en voulait à Jégou ? Trois sarkozystes anti-Bayrou (qui avait annoncé avoir voté Hollande, sans stricto sensu appeler à voter Hollande, en 2012) ? Trois frustrés de candidature aux élections départementales ou régionales ?
Il est regrettable qu’un élu (centriste) honnête et bon gestionnaire soit battu par un politicien de la gauche dépensière et démagogique.
« C’est terrible car nous avons été trahis par les nôtres, réalise Marie-Christine Ségui
Quand comprendrez vous(les LR) que nous ne voulons plus de votre politique de “magouilles ” avec des individus carriéristes ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.