La négociation a duré longtemps hier matin, entre le président PS du territoire T11, Laurent Cathala, Jean-Jacques Jégou (Modem) et Marie-Carole Ciuntu (LR) à propos de la composition du bureau du Conseil de territoire qui sera proposé au vote ce mercredi 3 février.
Après la victoire du député-maire PS de Créteil la semaine dernière -malgré la majorité de droite, l’ambiance était tendue. Finalement, un compromis de “gouvernance partagée-cohabitation” a été trouvé. La droite et le centre disposeront de 12 sièges au bureau (7 vice-présidents et 5 conseillers délégués) et la gauche 11 (1 président, 7 vice-présidents et 3 conseillers délégués). A un siège près, le droite et le centre disposeront donc d’une majorité dans l’exécutif, de quoi composer la présidence à gauche. “Tout le monde y a mis du sein pour trouver une solution“, se réjouit Jean-Jacques Jégou, candidat malheureux à la présidence. L’ancien sénateur-maire du Plessis-Trévise, précédemment président de la Communauté d’agglomération du Haut-Val-de-Marne, a obtenu la vice-présidence des finances, ce qu’il visait. La droite et le centre devraient aussi avoir le développement économique, les transports, le PLU et l’urbanisme.
Rien de définitif avant le vote de ce soir toutefois. La seconde séance du Conseil de territoire T11 se tiendra à 19 heures en mairie de Créteil. Entrée libre.
Ils étaient appelés à la tribune en tant que deux plus jeunes élus, pour dépouiller les bulletins de vote. Le “plan de table” de l’ensemble des élus, pour la première réunion en tout cas, s’est fait par ordre alphabétique.
Donc, si je comprends bien, Laurent 1er de Créteil n’a que la couronne et la droite dirige réellement le T11 ? ça m’a l’air un peu bancal.
1 elu Communiste et un élu FN cote à cote….ces deux la ont du bien s entendre……..
Notre jeunesse est bien notre seul point commun.
de toutes manières, ce n’est pas grave avec des gens qui ne savent pas lire un bulletin ou qui ne savent plus où ils habitent,12, 11, pour eux la fin du mois sera la même
Je pense qu’il ne faut pas trop en faire, si la droite a perdu le T11, il ne faut pas chercher bien loin, monsieur JEGOU était-il le bon candidat? alors le modem oui, un poste c’est bien
Tiens, pour une fois Pierrette est volontairement drôle.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.