Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Territoire T11 | 03/02/2016
Réagir Par

Territoire T11 : la droite négocie la majorité dans l’exécutif

Territoire T11 : la droite négocie la majorité dans l’exécutif

La négociation a duré longtemps hier matin, entre le président PS du territoire T11, Laurent Cathala, Jean-Jacques Jégou (Modem) et Marie-Carole Ciuntu (LR) à propos de la composition du bureau du Conseil de territoire qui sera proposé au vote ce mercredi 3 février.

Après la victoire du député-maire PS de Créteil la semaine dernière -malgré la majorité de droite, l’ambiance était tendue. Finalement, un compromis de « gouvernance partagée-cohabitation » a été trouvé. La droite et le centre disposeront de 12 sièges au bureau (7 vice-présidents et 5 conseillers délégués) et la gauche 11 (1 président, 7 vice-présidents et 3 conseillers délégués). A un siège près, le droite et le centre disposeront donc d’une majorité dans l’exécutif, de quoi composer la présidence à gauche. « Tout le monde y a mis du sein pour trouver une solution« , se réjouit Jean-Jacques Jégou, candidat malheureux à la présidence. L’ancien sénateur-maire du Plessis-Trévise, précédemment président de la Communauté d’agglomération du Haut-Val-de-Marne, a obtenu la vice-présidence des finances, ce qu’il visait. La droite et le centre devraient aussi avoir le développement économique, les transports, le PLU et l’urbanisme.

Rien de définitif avant le vote de ce soir toutefois. La seconde séance du Conseil de territoire T11 se tiendra à 19 heures en mairie de Créteil. Entrée libre.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
8 commentaires pour Territoire T11 : la droite négocie la majorité dans l’exécutif
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi