Education | Val-de-Marne | 15/02/2016
Réagir Par

Toujours plus d’élèves à Limeil-Brévannes et Choisy-le-Roi

Toujours plus d’élèves à Limeil-Brévannes et Choisy-le-Roi

La croissance de la population, plus marquée ces dernières années à Limeil-Brévannes et Choisy-le-Roi, se retrouve dans les effectifs d’élèves dans les écoles. Pour la rentrée 2016, les deux communes sont en tête, aussi bien en nombre de nouveaux élèves qu’en taux de progression, avec respectivement 245 élèves pressentis en plus à Limeil 

(soit une augmentation de 7,22%), et 244 élèves à Choisy (soit une augmentation de 5, 16%), selon les estimations de l’Education nationale, publiées par des sources syndicales (SnudiFO).En taux de progression,c’est Fresnes qui arrive en troisième position avec une augmentation de 5,14%, soit 144 élèves. En nombre d’élèves supplémentaires, c’est Vitry qui monte sur la troisième marche avec 223 élèves supplémentaires.  A la rentrée 2015 déjà, Limeil était arrivée en tête avec 10 ouvertures de classes supplémentaires.

Les villes qui perdent le plus d’élèves en nombre sont Fontenay-sous-Bois (-87) et Charenton-le-Pont (-79). En taux, il s’agit de Noiseau (-9,66%).

En nombre d’élèves scolarisés dans les écoles publiques de la commune, Vitry est en tête avec 9800 élèves, suivi de Créteil (9238) et de Champigny-sur-Marne (8 350). Mais alors que Vitry voit son nombre d’élèves augmenter, il est en légère diminution à Créteil et Champigny. Au total, 136 383 élèves sont attendus en maternelle et élémentaire publique à la rentrée 2016, en progression de 0,79% (soit 1066 élèves supplémentaires).

Voir le détail ci-dessous

progression eleves val de marne 2016

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Toujours plus d’élèves à Limeil-Brévannes et Choisy-le-Roi
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi