Loisirs | Val de Marne | 28/06/2016
Réagir Par

Tous à vélo sur les bords de Seine avec les Pompières poétesses

Publicité

A pied ou à vélo ? Ce samedi 2 juillet, il y a le choix pour randonner festif dans le Val-de-Marne.  

Les marcheurs pourront partir de Nogent vers 10 heures pour un voyage métropolitain à travers le bois de Vincennes, sur les traces de sa fac ou son ancien jardin colonial, aujourd’hui d’agronomie tropicale, avant de descendre vers la Marne par Charenton-le-Pont et Saint-Maurice puis de rejoindre les bords de Seine du côté d’Ivry-sur-Seine et de Vitry-sur-Seine, où se tiendra la fête du Gros Paris à partir de 16h30, à Gare au théâtre.

Les cyclistes partiront également vers 10 heures, mais des quais de Seine du 13 ème arrondissement, dans le cadre de la rando Vélo Pop, organisée par Tourisme Val-de-Marne dans le cadre des festivités autour du 80e anniversaire du Front populaire et des congés payés. La balade cheminera par  Ivry-sur-Seine, Alfortville et Choisy-le-Roi, avant d’arriver également à Vitry-sur-Seine pour pique-niquer à la Gare au Théâtre, le tout en poésie grâce aux interventions des Pompières poétesses. La balade en vélo coûte 8 euros, 15 euros pour ceux qui souhaitent louer un vélo. Réservations en ligne : sans vélo, avec vélo.

 

 

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi