De l’électricien en passant par le conducteur de travaux, le grutier ou l’ingénieur en bureau d’études, la construction du métro Grand Paris Express nécessite des milliers de personnes. Une opportunité pour se former et travailler. C’est dans ce contexte la Cité des Métiers du Val-de-Marne organise sa Semaine des métiers du Grand Paris, du 25 au 30 janvier.
Dès ce lundi 25 janvier, une conférence présentera les formations aux métiers du BTP, à 14h15. Mardi 26 janvier à 9h30, l’occasion sera donnée de découvrir l’activité de l’entreprise SEAC-FUSCO installée à Bonneuil et spécialiste de la pré-fabrication de produits en béton, lors d’une visite des locaux. Des rencontres avec des employés des travaux publics sont également prévues le jeudi 28 janvier à 10h à la Chambre des métiers du Val-de-Marne, à Saint-Maur-de-Fossés, avec des électriciens et des plombiers en formation ainsi que jeudi 28 janvier à 13h45, à Chevilly-Larue, avec les salariés du groupe Vinci France TP Idf.
Pour les professionnels de l’emploi et de l’insertion, plusieurs rendez-vous sont prévus. A Cachan, le vendredi 29 à 14h30 à la Fabrique, 2 heures devraient suffire pour tout savoir sur les métiers des Travaux Publics. Une conférence inspirée de celle qui se tient la veille, à Champigny-sur-Marne, sur l’orientation vers les formations en BTP, à 14h30. Toutes les activités proposées dans le cadre de la Semaine des métiers du Grand Paris Express sont gratuites mais soumises à inscriptions. Voir programme complet .
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.