A partir du 17 octobre, le Conseil départemental du Val-de-Marne lance plusieurs chantiers de voirie à Créteil, Joinville-le-Pont, L’Haÿ-les-Roses, Limeil-Brévannes, Villeneuve-Saint-Georges, Saint-Maurice et Charenton-le-Pont.
Rénovation de la chaussée et aménagements de sécurité à Charenton-le-Pont et Saint-Maurice (RD6A) : sur l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny sur les communes de Charenton-le-Pont et Saint-Maurice. Cette opération, qui devrai s’étendre sur 6 semaines visera à rénover la chaussée ainsi qu’à créer un ralentisseur. A noter : des travaux de nuit auront lieu du 16 au 18 novembre entre 20h et 6h. L’opération chiffre à 180 000 euros.
Modernisation de l’éclairage public du boulevard Halpern à Créteil (RD1) sur le boulevard Halpern à Créteil (RD1) entre l’A86 et la route de la Pompadour. L’installation de nouvelles lanternes à LED, vise à réduire la consommation d’électricité, la pollution lumineuse et les coûts de maintenance. Les travaux, qui s’élèvent à 67 840 euros, devraient durer 7 semaines. Travaux sont financés par le CD94, avec le concours du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.
Rénovation de la chaussée, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Créteil (RD19A) à partir du 19 octobre et pendant une durée d’une semaine et demie, sur l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny (RD19A) à Créteil, dans le sens de circulation Créteil > Maisons-Alfort entre l’avenue Laferrière et l’accès à l’autoroute A86. Cette opération vise à rénover la chaussée pour faciliter la circulation des véhicules et diminuer les nuisances sonores. A noter : des travaux de nuits auront lieu du 19 au 21 octobre de 20h à 6h. Opération chiffrée à hauteur de 190 000 euros.
Rénovation du trottoir devant le collège Eugène-Chevreul à L’Haÿ-les-Roses (RD126) du 17 octobre au 4 novembre, devant le collège Eugène-Chevreul, sur le boulevard Paul-Vaillant-Couturier à l’Haÿ-les-Roses. Cette intervention vise à sécuriser la circulation des piétons. Les travaux dureront 3 semaines et coûtent 70 000 euros.
Rénovation du rond-point des Sources, avenue de Valenton à Limeil-Brévannes (RD 136) sur l’avenue de Valenton et la rue Eugène Varlin au niveau du rond-point des Sources, dans les 2 sens de circulation. Cette opération vise à renforcer et rénover le rond-point et le terre-plein central. Les travaux dureront 7 jours et coûtent 75 000 euros. A noter : des travaux de nuits auront lieu du 24 au 25 octobre de 3h à 7h.
Aménagements de sécurité, avenue John-Fitzgerald-Kennedy à Villeneuve-Saint-Georges (RD136) à partir du 20 octobre et pendant une durée de 5 semaines sur l’avenue John-Fitzgerald-Kennedy (RD136). Cette opération vise la création d’aménagements de sécurité en créant une traversée piétonne au carrefour avec l’avenue Paul-Verlaine, à proximité de l’école Anne Sylvestree, et en élargissant les trottoirs ainsi que la création d’aménagements de sécurité au carrefour avec la rue des Tilleuls, à proximité des commerces, pour un montant total de 160 000 euros.
Travaux d’entretien sur le réseau départemental d’assainissement, rue Jean-Mermoz à Joinville-le-Pont (RD4) à Joinville-le-Pont, dans la rue Jean-Mermoz (RD4) sur le trottoir côté pair, entre la rue Chapsal et l’avenue Jean-Jaurès. Cette opération visera à réhabiliter la canalisation d’eaux usées et rénover les raccordements entre la canalisation et les habitations pour une meilleure gestion des réseaux d’assainissement en ville. L’opération, chiffrée à 400000 euros, est prise en charge par le CD94 avec une subvention de l’Agence de l’Eau Seine Normandie.
Bonjour, j’habite sur l’avenue maréchal de lattre de tassigny à CRETEIL, nous sommes ravis des améliorations qui vont être apportées à la RN19 mais les travaux traînent depuis début octobre, cela génèrent des problèmes de circulation sur route et sur les trottoirs, des plaux en plastique sont disposés n’importent comment sur les trottoirs, le quartier est sale. Les interdictions ne sont plus respectées au vue du temps qui s’est écoulé, du coup, les intervenants de la voirie se permettent de déposer des poubelles sur les capots des voitures parce qu’ils sont parfois gêner .
Depuis 2 semaines un coffret électrique sur voirie est grand ouvert, c’est du grand n’importe quoi !
A Créteil ils refont le goudron sur une partie de la RD19, c’est la deuxième fois en un an qu’ils refont ce tronçon. Il faut croire que malgré ce que dit Favier, le département a de l’argent à jeter par les fenêtres.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.