Travaux | Val de Marne | 17/10/2016
Réagir Par

Travaux à Créteil, Joinville, L’Haÿ, Limeil, Villeneuve, Saint-Maurice et Charenton

Publicité

A partir du 17 octobre, le Conseil départemental du Val-de-Marne lance plusieurs chantiers de voirie à Créteil, Joinville-le-Pont, L'Haÿ-les-Roses, Limeil-Brévannes, Villeneuve-Saint-Georges, Saint-Maurice et Charenton-le-Pont.

Rénovation de la chaussée et aménagements de sécurité à Charenton-le-Pont et Saint-Maurice (RD6A) : sur l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny sur les communes de Charenton-le-Pont et Saint-Maurice. Cette opération, qui devrai s’étendre sur 6 semaines visera à rénover la chaussée ainsi qu’à créer un ralentisseur. A noter : des travaux de nuit auront lieu du 16 au 18 novembre entre 20h et 6h. L’opération chiffre à 180 000 euros.

Modernisation de l’éclairage public du boulevard Halpern à Créteil (RD1)  sur le boulevard Halpern à Créteil (RD1) entre l’A86 et la route de la Pompadour. L’installation de nouvelles lanternes à LED, vise à réduire la consommation d’électricité, la pollution lumineuse et les coûts de maintenance. Les travaux, qui s’élèvent à 67 840 euros, devraient durer 7 semaines. Travaux sont financés par le CD94, avec le concours du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

Rénovation de la chaussée, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Créteil (RD19A) à partir du 19 octobre et pendant une durée d’une semaine et demie, sur l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny (RD19A) à Créteil, dans le sens de circulation Créteil > Maisons-Alfort entre l’avenue Laferrière et l’accès à l’autoroute A86. Cette opération vise à rénover la chaussée pour faciliter la circulation des véhicules et diminuer les nuisances sonores. A noter : des travaux de nuits auront lieu du 19 au 21 octobre de 20h à 6h. Opération chiffrée à hauteur de 190 000 euros.

 

 

Rénovation du trottoir devant le collège Eugène-Chevreul à L’Haÿ-les-Roses (RD126) du 17 octobre au 4 novembre, devant le collège Eugène-Chevreul, sur le boulevard Paul-Vaillant-Couturier à l’Haÿ-les-Roses. Cette intervention vise à sécuriser la circulation des piétons. Les travaux dureront 3 semaines et coûtent 70 000 euros.

Rénovation du rond-point des Sources, avenue de Valenton à Limeil-Brévannes (RD 136)  sur l’avenue de Valenton et la rue Eugène Varlin au niveau du rond-point des Sources, dans les 2 sens de circulation. Cette opération vise à renforcer et rénover le rond-point et le terre-plein central. Les travaux dureront 7 jours et coûtent 75 000 euros. A noter : des travaux de nuits auront lieu du 24 au 25 octobre de 3h à 7h.

Aménagements de sécurité, avenue John-Fitzgerald-Kennedy à Villeneuve-Saint-Georges (RD136)  à partir du 20 octobre et pendant une durée de 5 semaines sur l’avenue John-Fitzgerald-Kennedy (RD136). Cette opération vise la création d’aménagements de sécurité en créant une traversée piétonne au carrefour avec l’avenue Paul-Verlaine, à proximité de l’école Anne Sylvestree, et en élargissant les trottoirs ainsi que la création d’aménagements de sécurité au carrefour avec la rue des Tilleuls, à proximité des commerces, pour un montant total de 160 000 euros.

Travaux d’entretien sur le réseau départemental d’assainissement, rue Jean-Mermoz à Joinville-le-Pont (RD4) à Joinville-le-Pont, dans la rue Jean-Mermoz (RD4) sur le trottoir côté pair, entre la rue Chapsal et l’avenue Jean-Jaurès. Cette opération visera à réhabiliter la canalisation d’eaux usées et rénover les raccordements entre la canalisation et les habitations pour une meilleure gestion des réseaux d’assainissement en ville. L’opération, chiffrée à 400000 euros, est prise en charge par le CD94 avec une subvention de l’Agence de l’Eau Seine Normandie.

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Travaux à Créteil, Joinville, L’Haÿ, Limeil, Villeneuve, Saint-Maurice et Charenton
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi