Publicité
Publicité : Fête des solidarités
Travaux | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 03/07/2016
Réagir Par

Travaux de voirie à Ablon-sur-Seine, au Plessis-Trévise et à Limeil-Brévannes

Travaux de voirie à Ablon-sur-Seine, au Plessis-Trévise et à Limeil-Brévannes
Publicité

Cette semaine devrait voir une nouvelle phase de travaux pour pour suivre le réaménagement  du quai de la Baronnie à Ablon, dont l’achèvement complet est prévu fin octobre malgré la crue et   des travaux d’assainissement au Plessis-Trévise. Des travaux de voirie sont également programmés avenue de Verdun à Limeil-Brévannes.

Détails ci-dessous selon le communiqué du Conseil départemental (Ablon et Le Plessis) et celui de la ville de Limeil.

Réaménagement du quai de la Baronnie à Ablon-sur-Seine – Nouvelle phase de travaux 
Les travaux se poursuivront, à partir du 4 juillet, à Ablon-sur-Seine sur le quai de la Baronnie. Ils consisteront principalement en la pose de pavés au sol, sur les carrefours avec les rues Simon et Jeunon. Afin de réaliser cette opération dans les meilleurs délais et en toute sécurité, il sera nécessaire de fermer totalement le quai de la Baronnie, du 4 juillet au 26 août inclus. Des itinéraires de déviations pour les véhicules seront mis en place et le quai restera accessible aux riverains. Malgré la période de crue qui a affecté usagers et riverains, l’objectif initial de fin de travaux reste le mois d’octobre 2016. Redistribuer l’espace à destination de chacun, piétons, cyclistes et automobilistes, apaiser la circulation et favoriser vos déplacements en toute sécurité : tels sont les objectifs de cette opération qui vise à offrir aux Ablonnaises et Ablonnais un meilleur cadre de vie.
Fin prévisionnelle : octobre 2016
Lien : http://www.valdemarne.fr/a-votre-service/info-travaux/reamenagement-du-quai-de-la-baronnie
Montant des travaux : Cette opération est réalisée par le Conseil départemental du Val-de-et Marne et cofinancée par le Département et la Région Île-de-France pour un montant de 3,9 M€.

Travaux d’assainissement – Réhabilitation d’un branchement riverain, avenue du Tramway au Plessis-Trévise
Le Département entretient et modernise quotidiennement son réseau d’assainissement. Il s’agit de répondre à un double objectif de santé publique et de préservation de l’environnement. Des travaux seront engagés, du 6 au 22 juillet, au Plessis-Trévise sur l’avenue du Tramway, entre les avenues Georges Foureau et du Chemin Vert. Cette opération aura pour objectif de réhabiliter un branchement d’assainissement, face au numéro 34 de l’avenue du Tramway.
Durée prévisionnelle : 2 semaines
Lien : http://www.valdemarne.fr/a-votre-service/info-travaux/rehabilitation-dun-branchement-riverain-avenue-du-tramway

 

 

Travaux avenue de Verdun à Limeil-Brévannes
Dans le cadre de la rétrocession de l’avenue de Verdun du Conseil départemental du Val-de-Marne à la ville, des travaux de voirie seront réalisés en juillet. La circulation sera alternée par le biais de feux tricolores durant quinze jours. Il s’agit de travaux de bordures et de caniveaux. Une mise à niveau et un changement de plaques d’égout seront ensuite effectués par le Territoire 11 du 15 au 31 juillet. Enfin, le Département procédera à la réfection de la voirie du 8 au 19 août. L’avenue de Verdun sera fermée à la circulation par tronçon, en fonction de l’avancée du chantier durant ces quinze jours. Une déviation sera mise en place pour les véhicules. Les dates sont données à titre indicatif, dépendant des conditions météorologiques.  Les bus de la STRAV devront être déviés durant cette même période.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , circulation, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi