Après vingt mois de fermeture, la grande salle du théâtre Romain Rolland (TRR) de Villejuif rouvre ses portes ce vendredi.
“Rien ne fut simple dans ce bâtiment déjà ancien reposant sur un marché couvert. Mais le résultat est là”, se réjouit-on au théâtre. “Le rapport scène-salle est bouleversé et apporte un confort réjouissant, tandis que tous les espaces publics du théâtre sont remis à neuf.” Au programme : réfection de la scène, nouveaux fauteuils, travail sur l’accoustique, les éclairages, et, bien sûr, mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite. Un investissement de 3,6 millions d’euros financés par l’agglomération du Val-de-Bièvre (58 %), la ville de Villejuif (25 %) et la région Ile-de-France (17 %).
Pour fêter sa réouverture, le TRR propose un weekend bien rempli avec des spectacles à 3 euros.
Dès ce vendredi soir 19h, l’équipe du restaurant Show Devant assurera également un service de restauration sur place.
Au programme du weekend, un spectacle sur la bande du Tabou, la boite mythique de Saint-Germain des Prés dans les années cinquante à voir ce vendredi avant un verre de l’amitié. Samedi, des visites guidées seront proposées dans l’après-midi avant la projection du film d’animation Zootopie, l’avant-première du Médecin de campagne, second film du médecin-cinéaste Thomas
Lilti (après Hippocrate en 2014) puis la projection de l’hilarant Ave Cesar, le dernier film des frères Coen. Dimanche commencera par une série de courts-métrage d’animation avant un ciné-débat autour de Héritiers, tourné au lycée Léon Blum de Créteil, avant la projection du film roumain Le Trésor.
Vous étiez au courant avant le week-end ?
Excusez-moi Franck mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
Un événement très fort pour Villejuif, une communication de la mairie inexistante…
Pas très étonnant, qu’en pensez-vous ?
Il faut rendre à César. ……….c’est l”ancienne municipalité qui a decidé la renovation du théâtre Romain-Rolland et pas du tout celle de mars 2014.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.