Alors que le remboursement des tuiles soufflées par les avions de l’aéroport d’Orly est désormais plafonné à 300 euros par le gestionnaire de l’aéroport, lequel justifie cette limite car il n’est pas responsable directement de la chute des tuiles,
et que les habitants comme les élus commencent à réaliser l’impact de cette mesure, le gestionnaire de l’aéroport d’Orly, ADP (Aéroports de Paris), sollicité par 94 Citoyens, indique que les habitants concernés par un dommage qui excéderait ce plafond peuvent s’adresser à la Maison de l’environnement de l’Aéroport d’Orly en indiquant la date et l’heure du passage d’avion ayant causé des dégâts, afin que celle-ci puisse leur indiquer quelle compagnie aérienne est passée par là à cette date. Ainsi, les habitants peuvent s’adresser directement à la compagnie aérienne.
Et que se passe-t-il si la personne était absente de sa maison à ce moment là? Dans ce cas, il lui est conseillé de mener l’enquête auprès de ses voisins car les passages qui causent des dégâts, peu fréquents, ne passent pas inaperçus et ont probablement été remarqués par quelqu’un dans le quartier, répond-on chez ADP.
Coordonnées de la Maison de l’environnement : 01 49 75 90 70 ou environnement.orly@adp.fr
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.