Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Société | Val-de-Marne | 26/01/2016
Réagir Par

Un Collectif Val-de-Marne contre la déchéance de la nationalité et l’Etat d’urgence

Un Collectif Val-de-Marne contre la déchéance de la nationalité et l’Etat d’urgence © kotoyamagami

Alors que la modification de la constitution pour intégrer l’Etat d’urgence et permettre la déchéance de la nationalité doit être discutée au parlement à partir du 3 février,  un collectif citoyen est en train de se constituer à l’échelle du Val-de-Marne pour s’opposer au projet.

L’une des initiative est partie du Collectif femmes des quartiers populaires 94 qui rassemble des associations cristoliennes comme FFR (Filles et fils de la République), Said, Parents…) rejoint par des associations et personnes de Bonneuil-sur-Marne, Ivry-sur-Seine, Arcueil… “Au départ, nous avons fait un café cent paroles pour discuter de ces questions, et nous avons été surpris de voir 25 personnes arriver. Nous avons décidé de nous impliquer et avons créé ce collectif à l’occasion d’une nouvelle réunion, le 7 janvier“, explique Salika Amara, représentante de l’association FFR. Le collectif a signé l’appel de la LDH et rejoint le collectif Stop à l’Etat d’urgence. “Le collectif dénonce également les opérations de répression à l’égard des militants et mouvements sociaux, la stigmatisation de nos quartiers et des Musulmans ou perçus comme tels ainsi que le projet de loi renforçant les pouvoirs de police dont l’objectif est de passer des mesures d’exception dans le droit commun ouvrant la porte aux dérives législatives et policières“, insiste le Collectif dans un communiqué.

Départ collectif à la manifestation du samedi 30 janvier

Alors que la discussion sur le projet de loi constitutionnelle, dit de “protection de la Nation”, va commencer le 3 février au Parlement, le collectif a prévu comme première action de se joindre à la manifestation de protestation du 30 janvier place de la République, avec un rendez-vous dans le Val-de-Marne, prévu à 13h45 sur le quai Les Juillottes (ligne 8).

Ce mardi 26 janvier, une réunion interne aux militants est également organisée sur ce sujet par la LDH à la Maison des associations de Créteil.

A lire aussi :
Déchéance de la nationalité, positions des 17 parlementaires du Val-de-Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Déchéance de la nationalité, LDH
Cet article est publié dans
4 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant