Alors que la modification de la constitution pour intégrer l’Etat d’urgence et permettre la déchéance de la nationalité doit être discutée au parlement à partir du 3 février, un collectif citoyen est en train de se constituer à l’échelle du Val-de-Marne pour s’opposer au projet.
L’une des initiative est partie du Collectif femmes des quartiers populaires 94 qui rassemble des associations cristoliennes comme FFR (Filles et fils de la République), Said, Parents…) rejoint par des associations et personnes de Bonneuil-sur-Marne, Ivry-sur-Seine, Arcueil… “Au départ, nous avons fait un café cent paroles pour discuter de ces questions, et nous avons été surpris de voir 25 personnes arriver. Nous avons décidé de nous impliquer et avons créé ce collectif à l’occasion d’une nouvelle réunion, le 7 janvier“, explique Salika Amara, représentante de l’association FFR. Le collectif a signé l’appel de la LDH et rejoint le collectif Stop à l’Etat d’urgence. “Le collectif dénonce également les opérations de répression à l’égard des militants et mouvements sociaux, la stigmatisation de nos quartiers et des Musulmans ou perçus comme tels ainsi que le projet de loi renforçant les pouvoirs de police dont l’objectif est de passer des mesures d’exception dans le droit commun ouvrant la porte aux dérives législatives et policières“, insiste le Collectif dans un communiqué.
Départ collectif à la manifestation du samedi 30 janvier
Alors que la discussion sur le projet de loi constitutionnelle, dit de “protection de la Nation”, va commencer le 3 février au Parlement, le collectif a prévu comme première action de se joindre à la manifestation de protestation du 30 janvier place de la République, avec un rendez-vous dans le Val-de-Marne, prévu à 13h45 sur le quai Les Juillottes (ligne 8).
Ce mardi 26 janvier, une réunion interne aux militants est également organisée sur ce sujet par la LDH à la Maison des associations de Créteil.
A lire aussi :
Déchéance de la nationalité, positions des 17 parlementaires du Val-de-Marne
Trois messages aussi immatures qu’irrespectueux ! et tristement dénoués de réflexion.
Je m’adresse particulièrement au “Dernier des Mohicans ” (référence déplacée ou alors on n’a pas vu le même film, ni lu le même livre…).
Sachez donc que nous ne sommes pas des asso. financées par la mairie, bien au contraire… 100% autonomes dans nos financements et dans nos lignes de pensée et de débat.
Nous sommes des assos de terrain , du quotidien, pas sous l’emprise de la souveraineté politique binaire.
Ah… si votre ramage se rapportait à votre “tapage” alors vous serez parmi nous pour débattre…
Il semble s’agir du ramassis habituel des associations cristoliennes anti-françaises, toujours promptes à défendre les délinquants et qui considèrent les agressions, incivilités et trafics en tout genre comme des distractions légitimes pour les jeunes de notre commune.
Etant donné que ces soi-disant associations sont entièrement contrôlées et financées par la municipalité gauchiste de Créteil (inutile de souligner que leur position sur la déchéance est scrupuleusement identique à celle de Cathala), la seule conduite à tenir est d’ignorer leurs agissements, sauf pour ceux qui tiennent absolument à ce que les terroristes conservent la nationalité française (c’est vrai que, selon certains, c’est “teeeêeeellement” important pour les terroristes de rester français et pour la France d’avoir des terroristes parmi ses citoyens…)
encore une manip des collectivites invasionnistes remplacistes pour bobos zombies !
C’est quelle langue? Pouvez vous traduire? Merci de respecter la langue du pays qui vous a accueilli.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.