A Villeneuve-Saint-Georges, le millier d’habitants du quartier Blandin-Belleplace, situé entre l’Yerres et la Nationale 6, ont reçu l’ordre d’évacuer via un courrier apporté sur place depuis 16 heures. Dans certaines rues,
comme le chemin des Pêcheurs, qui longe la rivière en crue, c’est en barque que les familles quittent leur logement, aidées des pompiers et de la Croix Rouge qui a mobilisé 33 bénévoles. Tous les services de la ville ont été mobilisés et le gymnase Jules Ferry a été ouvert pour accueillir les familles. Les véhicules restés sur place sont évacués au parking de la piscine (avenue Kennedy).
Pour toute question sur les inondations, la ville invite à contacter la police municipale au 01 45 10 11 15.
S’il n’a pas beaucoup plu aujourd’hui, les rus et rivières en crue continuent en effet de cheminer et font monter progressivement les eaux des autres cours d’eaux dans lesquels ils se jettent. Ainsi en est-il de l’Yerres mais aussi de la Seine, dont le niveau continue de monter tranquillement de 2 cm par heure…
(Mise à jour jeudi 2 juin 6h30) A Villeneuve-le-Roi, les quartiers du Bord de l’eau (derrière le quai du halage et l’avenue du Front de Seine) ont été priés d’évacuer ce mercredi soir. Le gymnase Daniel Fery a été mis à disposition. Les automobilistes sont également invités à déplacer leur véhicule vers une zone non-inondable. Des parkings publics sont accessibles au marché, au complexe sportif de la Grusie, rue Lamartine ou au Grand Godet).Des coupures électriques sont à prévoir.
A lire aussi :
Inondations : le point dans le Val-de-Marne
Pluie et inondations : l’Yerres, le Réveillon et le Morbras sont sortis de leur lit
Inondations : la région débloque 1 million € d’urgence
Sequana 2016 : Le Val-de-Marne se prépare à la crue du siècle
Crue centennale : spectaculaire exercice d’évacuation
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.