“Votre ville, votre police“, tel est le slogan de la campagne d’affichage que Saint-Mandé s’apprête à lancer ce jeudi 4 février pour mettre en valeur sa police municipale.
En parallèle de cette initiative destinée à “rendre hommage” aux équipes, le maire LR de Saint-Mandé, Patrick Beaudouin, a décidé d’armer sa police municipale et a saisi à cet effet le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, afin de lui demander un élargissement des capacités juridiques de la police municipale. “La sécurité des Français doit être un travail collectif au sein duquel l’ensemble des acteurs doivent être impliqués, la police municipale y compris“, motive l’élu.
Les affiches qui seront apposées dans les rues à partir de ce 4 février montrent les policiers dans diverses situations, de la traversée des enfants à l’assistance à une veille dame en passant par la surveillance des écrans.
Bonjour,
Est ce que l’argent public doit être utilisé pour faire l’éloge de sa propre Police Municipale?
Que pense les Citoyens St Mandéens de tout cela?
Veux t’on rassurer une communauté en particulier et si oui Pourquoi?
La Police Municipale se doit d’être respectée comme toutes les forces de l’ordre…
Elle n’est que le reflet du premier magistrat de la Ville…
Et si elle doit être armée, qu’elle n’oublie jamais que ce n’est pas l’arme qui fait le policier, bien au contraire…
Cette spirale infernale du tout sécuritaire me semble être de la com…
Un peu moins de Com et un peu plus chaque jour d’application des lois , sans discriminations et sans tolérance…
Bon courage dans leur quotidien qui n’est pas toujours facile.
Alain DUMESNIL ancien Conseiller Municipal
Voilà un maire qui reconnait le travail fourni par sa Police Municipale et le fait savoir à ses concitoyens. Et de plus il arme la PM au moins il pourra dire que ses électeurs sont en sécurités. Ce qui n’est pas la réalité pour les communes ou les Maires ne veulent pas armer leur police.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.