Circulation routière | Villejuif | 29/03/2016
Réagir Par

Une concertation pour apprivoiser les rampes de la RD7 à Villejuif

Une concertation pour apprivoiser les rampes de la RD7 à Villejuif
Publicité

Avec l'arrivée du tramway T7 et le réaménagement de la route, accompagné de nouveaux projets urbains, du Kremlin-Bicêtre à Chevilly-Larue, l'ex Nationale 7 s'est métamorphosée, transformée en boulevard urbain largement arboré de pins parasol et chênes chevelus. Restent à reconfigurer la partie de l'avenue de Paris de Villejuif, entre les rues Ambroise Croizat et Henri Barbusse de Villejuif.

Cette portion de 400 mètres de long, surélevée au-dessus des rues qui desservent le quartier, revêt un  look urbain de rocade daté, peu esthétique, qui coupe la ville en deux, obligeant à des détours via un souterrain peu attrayant. S’attaquer au réaménagement de cette section est toutefois compliqué  en raison notamment de la présence du métro sous l’avenue. Evalué il y a quelques années, le coût avait été estimé à  plus de 10 millions d’euros.  Après des études complémentaires, un nouveau projet, estimé entre 3,5 à 5 millions d’euros, à la charge du département, est en cours de réflexion mais non finalisé, plusieurs options étant possibles.

Parmi les éléments à débattre : le nombre de nouvelles traversées piétonnes, de places de stationnement, le positionnement du stationnement, l’ampleur de l’élargissement des trottoirs des voies basses, le positionnement des vélos… Les objectifs eux, sont clairement définis : améliorer la sécurité des piétons, l’espace dédié aux piétons, refaire l’éclairage public et créer un accès aux voies hautes depuis les voies basses.

C’est dans ce contexte qu’une concertation est lancée à partir d’aujourd’hui, avec ce mardi 29 mars une première balade urbaine sur le site, à 17h30. Suivront deux autres balades urbaines, deux ateliers citoyens et une grande réunion publique.

 

 

Balades urbaines (sur inscription à concertation-rd7@valdemarne.fr)
– mardi 29 mars 17h30
– mardi 5 avril à 18h30
– jeudi 7 avril 18h30
Ateliers citoyens (sur inscription à concertation-rd7@valdemarne.fr)
– mardi 3 mai à 18h30
– mercredi 11 mai à 18h30
Réunion publique (entrée libre)
mercredi 22 juin à 19h

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags circulation automobile,
13 commentaires pour Une concertation pour apprivoiser les rampes de la RD7 à Villejuif
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi