Valophis habitat signe ce lundi 13 juin en début d’après-midi une charte avec l’Etat en faveur d’accessibilité de son patrimoine et la mobilité des personnes âgées, en présence de Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Personnes âgées et de l’autonomie.
Avec plus de 42 800 logements, dont 32 100 logements familiaux dans le Val-de-Marne, le groupe Valophis est le premier bailleur social du département du Val de Marne. Actuellement, plus de 18 000 logements ne sont pas encore accessibles aux personnes à mobilité réduite alors que près d’un tiers de ses locataires est âgé de 60 ans et plus, et s’engage donc à accélérer la mise en accessibilité.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
C’est bien mais que fait-on des familles avec des enfants ? Les personnes âgées ne supportent pas le bruit, ne supportent plus les enfants.
Dans mon immeuble valophis 5étages sans ascenseur et 5 logements habités par des personnes âgées., le reste ce sont des familles (5 logements).
C’est la loi des personnes âgées. Les enfants doivent être scotchés sur une chaise et bâillonnés. Mais cela est impossible. Et comment empêcher un enfant de pleurer ? Car ces personnes en deviennent agressives elles ne pensent qu’à leur bien être et beaucoup de personnes âgées ne savent plus vivre en communauté et surtout ne jamais les contrarier. Elles sont susceptibles et insultantes.
Ces personnes ne supportent plus les bruits inhérents à la vie courante.
Les personnes âgées veulent pouvoir se reposer. Ce qui veut dire que les HLM VALOPHIS vont se transformer en résidence pour personnes âgées où les enfants ont à peine le droit de jouer dehors car dans l’immeuble ils dérangent et dehors ils dérangent.
Dans mon immeuble on évite de croiser le chemin de ces personnes car elles ne sont jamais contentes. Ces personnes ont aussi des problèmes de santé et lorsqu’il y a des enfants au dessus deviner un peu la guerre que cela peut déclencher ? Et même si l’on fait attention à ne pas faire de bruit.
En résumé, il n’y a plus de place pour les enfants chez VALOPHIS. La priorité est donnée à ces personnes. Il faudrait leur faire signer AVEC LEUR CONTRAT DE LOCATION qu’en HLM IL Y A UN MINIMUM DE TOLERANCE car beaucoup d’enfants.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.