Alors que l’APOES, l’association qui gérait les études (à ne pas confondre avec les activités péri-scolaires organisées par les villes) dans le val de marne, a annoncé sa dissolution prochaine, un parent d’élève a décidé de créer une nouvelle structure.
Parent d’élève, représentant du GIPE, à Limeil-Brévannes, Stéphane Rabany a décidé de prendre les devants et é déjà déposé les statuts d’une nouvelle association, l’AOES 94 (association d’organisation des études scolaires en Val-de-Marne). Objectif : fédérer les villes et les enseignants et les inviter à s’emparer de cette structure. “La création d’une association par ville ne peut être viable. Il y a des frais de structure, de secrétariat, de facturation et d’établissement de fiches de paye qui ne peuvent être amortis autrement qu’en étant mutualisés au niveau départemental. De plus, il est indispensable de concevoir une structure pérenne dès la création de la nouvelle association“, motive le parent, qui indique qu’après avoir discuté avec plusieurs directeurs d’écoles, tous lui ont fait part de leur intérêt. “Tout le monde m’a aussi dit que pour l’instant, il était difficile de discuter plus avant car il n’y avait pas encore de structure. C’est pour cela que j’ai décidé de sauter le pas, pour proposer un cadre. A chacun de s’en saisir”, explique-t-il. “Pour chaque ville concernée, seront élus pour siéger à l’Assemblée Générale : un représentant des directeurs et un représentant des enseignants, mais aussi deux parents d’élèves, sans oublier un représentant de la municipalité”, détaille le parent, qui a prévu d’adresser une plaquette d’information à tous les directeurs d’école et à les municipalités du département.
En attendant ses adhérents, l’association déjà son site Internet : www.aoes94.fr
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.