Pratique | | 21/11/2016
Réagir Par

Une nouvelle crèche à Chennevières-sur-Marne

Une nouvelle crèche à Chennevières-sur-Marne

Ouverte depuis septembre 2016, la crèche des Petits Meuniers de Chennevières-sur-Marne accueille 68 enfants.

Gérée en délégation de service public par People and Baby, elle accueille des enfants âgés de 2 mois et demi jusqu’à leur entrée en école maternelle, répartis en 3 sections, selon leur âge.

Le projet remonte à 2011. La ville de Chennevières-sur-Marne est entrée dans un dispositif CEJ (Contrat Enfance Jeunesse) avec la Caisse d’Allocations Familiales du Val-de-Marne. Parmi les projets proposés et retenus au titre du contrat sur la période 2011-2014, le projet de multi accueil de 45 berceaux. La réalisation du projet a débuté en 2012 mais les travaux de la structure ont été arrêtés en avril 2014 suite à un recours de l’association de résidents du Moulin pour des problèmes de stationnement, de raccordement,…. La suspension de ce recours a été décidée par le conseil d’Etat fin 2014. Les travaux ont repris en janvier 2015. Le coût global de l’opération s’élève à 2,6 millions d’euros. Des subventions ont été versées par la CAF et le département du Val-de-Marne.

La nouvelle crèche a été inaugurée le 17 novembre. Elle est située 22 avenue du Moulin à Vent. Voir les places disponibles.

Actuellement, Chennevières compte trois autres multi accueils petite enfance municipaux et une crèche départementale, rappelle la ville.

Creche Chennevieres
Creche Chennevieres

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , Petite enfance
Aucun commentaire pour Une nouvelle crèche à Chennevières-sur-Marne
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi