Sécurité | Val-de-Marne | 03/11/2016
Réagir Par

Une promotion record de nouveaux policiers accueillie en Val-de-Marne

Une promotion record de nouveaux policiers accueillie en Val-de-Marne
Centres de vaccination à Val-de-Marne : Voir la page

134 nouveaux gardiens de la paix d’un coup, cela n’arrive pas tous les jours dans le Val-de-Marne, et le préfet de police de Paris, Michel Cadot, est venu en personne accueillir cette 238e promotion ce mercredi 2 novembre,

aux côtés du préfet du Val-de-Marne Thierry Leleu, et du directeur territorial de la police du Val-de-Marne, Jean-Yves Oses.

Qui sont ces 134 recrues si attendues par la Police nationale locale ? 18 femmes et 116 hommes. Où vont-ils ? Ils ont été affectés aux circonscriptions de L’Haÿ-les-Roses, d’Ivry-sur-Seine, du Kremlin-Bicêtre, de Vitry-sur-Seine et de Créteil, dans différents services  : brigade anti-criminalité (Bac), police judiciaire,  renseignements… Les circonscriptions qui restent sur leur faim, à l’instar de Champigny-sur-Marne, devraient être renforcée en décembre, à l’occasion de la 239ème promotion, qui pourrait battre à nouveau les records. Plus de 200 agents y sont attendus.  Les zones les plus tendues devraient ainsi être “remises à niveau“, promet le préfet de police. Le chiffre définitif n’est pas encore connu en Val-de-Marne, mais à titre d’exemple, la Seine-Saint-Denis s’est vue annoncer l’accueil de 300 nouveaux policiers.

Vous prenez votre poste dans un moment difficile et exigeant pour les forces de l’ordre, encore plus en région parisienne. La montée de la menace terroriste, les violences dans certaines communes, la violence sociale qui augmente, l’afflux de réfugiés : on reconnaît la difficulté de la mission confiée aux forces de l’ordre, qui montrent depuis deux ans qu’elles savent la remplir efficacement“, a insisté Michel Cadot. “Votre arrivée se fait également dans un contexte de tensions sur les effectifs“, a également reconnu le préfet de police, promettant une nouvelle promotion avant la fin de l’année, et confirmant également la livraison de nouveaux matériels pour les agents.

A lire aussi : 

Pourquoi les policiers en ont plein le dos, dans le Val-de-Marne comme ailleurs

cérémonie-accueil-gardiens-de-la-paix-créteil-novembre-2016 (1)

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Une promotion record de nouveaux policiers accueillie en Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi