Le passe Navigo à 70 euros est-il viable? Telle est la question qui sera posée lors d’une table ronde organisée ce lundi 20 juin après-midi par Valérie Pécresse, présidente LR de la région Ile-de-Franc et du Stif (Syndicat des transports d’Ile-de-France).
Autour de la présidente de région, interviendront Stéphane Beaudet: vice-président du Conseil régional d’Ile-de-France en charge des transports, Laurent Probst: directeur général du STIF, Marc Ivaldi: directeur d’Etudes à l’EHESS, Pierre-Yves Geoffard: directeur de PSE-Ecole d’économie de Paris, Philippe Gagnepain: professeur à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Guy Le Bras: directeur général du GART, Jean-Paul Vermes: président de la CCIP et Marc Pélissier: président de l’AUT Ile-de-France.
Le colloque se tient au siège de la région, sur invitation.
Même s’il augment de quelques euros, il restera toujours très compétitif.
V.Pecresse veut donc à terme supprimer cette avancée majeure pour les franciliens ?
Les “experts” ainsi invités par le Conseil Régional seront certainement à même de répondre que c’est une chance pour des millions de personne de pouvoir se déplacer sans que cela empiète sur le maigre salaire versé par les amis de madame Pecresse ou même par les collectivités exhangue de Mr Hollande. Si le coût est trop élevé, il serait intéressant de s’intéresser ensuite à la taxe transport pour voir si elle contribue correctement au développement économique de la région….
Le pass Navigo à tarif unique et à prix abordable a été une victoire de longue haleine, ne la laissons pas filer !
Bonne question en effet ; autre question subsidiaire : est-ce aux provinciaux de subventionner les heureux propriétaire d’un pavillon de banlieue, situé dans un chancre pavillonnaire de plus en plus éloigné et qui a dévasté la nature de l’Ile de France ?
Il n’y a pas plus important ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.