Construite entièrement en bois massif en un temps record de dix mois, si les délais sont tenus, la future école du Bois d’Auteuil, qui remplacera celle d’Atilly, accueillera trois classes de maternelles et seize classes d’élémentaire dès la rentrée de septembre 2016.
Ce jeudi 18 février, ce n’est donc pas une première pierre mais un symbolique premier clou qui a été planté par le maire maire LR de la ville, Gérard Guille, accompagné du conseil municipal des enfants et d’Olivier Messéant, directeur générale du constructeur OBM.
Concrètement, le groupe scolaire a été pré-construit dans les usines du constructeur à Orléans. “En bois massif 100% français !” , insiste Olivier Messéant. Tout est ensuite assemblé sur place. “A coût équivalent, la commune gagne cinq mois de chantier et il y a très peu d’imprévus possibles car on ne dépend pas des contraintes météorologiques” , se réjouit Gérard Guille. “En plus, on limite les nuisances pour les riverains. Par exemple, un seul camion a suffi pour livrer tous les murs du réfectoire dans lequel nous nous trouvons contre sept ou huit en principe” , ajoute Christophe Mauger, directeur des services techniques à Villecresnes. Montant de l’investissement : 8,5 millions d’euros.
Sur cet ancien complexe sportif de La Poste où le groupe scolaire a pris la place du terrain de foot, près de 350 logements vont sortir de terre d’ici à la fin 2017. Les premiers seront livrés dès la fin d’année 2016, avec l’arrivée de dizaines de familles. Plus de 500 enfants pourront être accueillis dans le nouveau groupe scolaire. Actuellement, 1060 enfants sont scolarisés à Villecresnes, répartis sur 7 établissements.
Le maire de Villecresnes va faire croire qu’il est l’initiateur de cet école qui a pour but de créer un nouveau quartier et de désengorger le centre de villecresnes et ses 2 écoles. Faux lui qui était contre ainsi que la création de logements dont des logements sociaux pour les villecresnois. On n’est pas à une contradiction près et heureusement que cette école préalablement budgetée voit le jour.
Bien !
Y’ a plus qu’à mettre un double sens cyclable juste en face, Rue de la Chasse, pour éviter que les enfants à vélo ne cheminent sur la Départementale, hein.
Et d’arrêter avec les barrières qui empêchent les familles d’accéder aux voies vertes : Tégéval et bords du Réveillon, et améliorer l’accès à Marolles sous la N19, et ça va le faire.
Pour l’instant c’est glauque :
Nouvelles chicanes sur la Tégéval à Valenton : courrier aux décideurs
On aimerait des voies aussi accueillantes que l’école, au quotidien. Merci par avance.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.