Le Tribunal administratif de Melun a tranché. Le parvis Georges Marchais de Villejuif pourra garder sa plaque. Mi décembre 2014, le Conseil municipal de la ville avait décidé de débaptiser cette placette inaugurée un an plus tôt par la précédente maire, pour la renommer Georges Mathé,
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Oh Ma France où des nostalgiques du stalinisme arrivent à faire annuler une décision d’une assemblée pluraliste librement élue, imposent un traître collaborateur du STO à côté des victimes du nazisme Moulin et Moquet, les mêmes yant baptisé une cité du nom du planqué de Moscou (Thorez)
Les juges administratifs pour se faire une idée objective du personnage Marchais auraient du écouter en boucle la chanson de Ferrat le bilan
A quand un monument en France aux millions de morts ,déportés et victimes collatérales du stalinisme et de ses supporters du Pcf.
Mais c’est un autre débat
You ou !!!! réveillez vous , Staline n’a pas sévi en France et MARCHAIS à Villejuif était juste un maire apprécié qui n’est en rien responsable des millions de morts du communisme !!! ne saisissez pas cet évènement local pour étaler votre culture et votre grandiloquence !!! si nous devions effacer de nos rues tous les noms d’hommes politiques qui ont soutenu des régimes infréquentables de gauche et de droite , nous n’en finirions pas !!!! tenez voici 2 exemples récents: SARKOZY qui reçoit en grandes pompes le dictateur responsable de milliers de morts dans son pays Ce cher KADAFHI et Mr BUSH responsable de tant de morts en Irak sous prétexte d’armes de destruction massives n’ayant jamais existé et Mr HOLLANDE qui reçoit CASTRO …… Vous en voulez d’autres ???alors cessez de donner des leçons quand cela concerne une tendance politique qui n’est pas la votre et comme le dit le proverbe…. vous savez la paille et la poutre ?
Alors moi je veux bien que Georges MARCHAIS ait été un député apprécié, mais à ma connaissance il n’a jamais été maire de Villejuif…
et dire que l on refuse une rue a ce grand ecrivain louis ferdinand celine. .O n marche sur la tete.
Hé Thierry, lorsqu’un conseil municipal, manipulé par un médecin sur le retour, vote une décision inique, uniquement parce que la majorité de ce conseil subit les pressions du médecin en question qui ne supporte pas de voir le nom de Marchais devant son nez quand il sort de chez lui, il est heureux qu’un tribunal reconnaisse l’ineptie d’un tel vote ! Etre élu dans une commune ne confère pas un pouvoir pour faire n’importe quoi, mais engage les élus en question vis à vis des concitoyens de la ville : autrement dit Thierry un élu est élu pour servir ses concitoyens et non pour se comporter comme les nouveaux seigneurs (ou saigneurs !!) de la ville. Il y a tant de choses à faire à Villejuif, il serait temps que l’équipe dirigeante se mette au boulot dans l’intérêt des Villejuifois, alors qu’ils arrêtent de faire n’importe quoi pour enfin gérer la ville !
Ce sectarisme ne vous honore pas cher Monsieur ! Je vous rappelle qu’en démocratie différents courants politiques peuvent cohabiter et que les morts imputés au communisme ne sont pas à attribuer à Mr MARCHAIS, dont l’hommage de la population de VILLEJUIF vise surtout Lhomme politique local donc le maire. Le coté péremptoire et intolérant de votre message est juste de mauvais augure pour les habitants de cette ville car pour être aussi vindicatif vous devez faire partie de la nouvelle équipe qui a pourtant bien accepté l’aide de la gauche pour être élue !!!! quant à la supposée tutelle de l’état sur une décision de justice ce n’est certainement pas à un membre du parti LR de donner des leçons !!! tout le monde se souvient des multiples interventions de SARKOZY dans toutes es affaires sensibles concernant la droite , les procès déplacés dans des juridictions favorables chez Mr CORROYE etc. etc. toutes ces affaires qui sortent enfin aujourd’hui et qui démontrent que certains donneurs de leçons ont n comportement en politique digne des partis extrémistes qu’ils conspuent !!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.