Transports | | 26/02/2016
Réagir Par

Vitry Centre : premier permis de construire d’une gare Grand Paris Express signé

Vitry Centre : premier permis de construire d’une gare Grand Paris Express signé

C’est ce jeudi 25 février qu’a été signé le premier permis de construire d’une gare Grand Paris Express, par le préfet du Val-de-Marne. Une première qui concerne la gare de Vitry-Centre, située sur la future ligne 15 Sud.

Cette signature est le fruit d’un travail approfondi et itératif avec l’ensemble des partenaires concernés, la SGP, la ville de Vitry sur Seine, les services de sécurité et de prévention (DTSP et BSPP) ainsi que les services de l’Architecte du Bâtiment de France”, s’est réjoui Daniel Morlon, directeur territorial de la Direction Régionale de l’Equipement et de l’Aménagement (DRIEA) du Val de Marne tandis que le préfet a indiqué attendr les autres permis de construire du Grand Paris Express “avec confiance.”

Située entre la gare de Villejuif Aragon et la gare de Vitry Les Ardoines, la gare de Vitry Centre se situera dans le parc du Coteau. L’accès à la gare s’effectuera sous le soulèvement du Parc en plongeant comme dans une grotte. Des correspondances sont prévues avec le T9 et le bus.

Le mot de l’architecte, Frédéric Neau (Atelier d’architecture King Kong) : « Nous nous sommes posé la question de ce qu’était un nouveau métro, de ce que l’on pouvait apporter aux usagers. Il ne faut pas faire de simples stations. En osmose avec le parc, l’entrée de la gare apparaît sous une grande voûte végétalisée, comme si le sol se soulevait. »

Gare Grand Paris Express Vitry Centre Frederic Neau King Kong Architecture 3

Gare Grand Paris Express Vitry Centre Frederic Neau King Kong Architecture 1

A lire aussi :

Grand Paris Express : place à l’architecture!

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags ,
3 commentaires pour Vitry Centre : premier permis de construire d’une gare Grand Paris Express signé
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi