Alors que plusieurs villes ont rediffusé les matchs de l’Euro 2016 auprès de leurs habitants, Vitry-sur-Seine défend son droit d’avoir proposé des fans zones en banlieue “malgré l’injonction de l’État d’interdire ces retransmissions publiques et gratuites dans le département.”
Et le maire PCF de la ville, Jean-Claude Kennedy, de s’indigner de cette interdiction. “Tout d’abord, je m’étonne que le Préfet du Val de Marne ait convoqué dans un premier temps directement, sans en informer au préalable le maire, les agents territoriaux chargés de sécuriser le dispositif. La municipalité de Vitry assume pleinement le fait d’avoir organisé une retransmission familiale des matchs du Championnat d’Europe des Nations de football. Si les préconisations de l’Etat interdisaient les diffusions « en espace public ouvert », toutes les dispositions avaient été prises pour assurer la sécurité de cette retransmission en lieu clos, avec des équipes de sécurité doublées et des portiques de sécurité. Cette animation au Stade Arrighi visait précisément à éviter des rassemblements incontrôlés. Elle a permis de n’avoir qu’un seul lieu à sécuriser et de maîtriser les déplacements vers d’autres communes, dont Paris. Aucun incident n’a été à déplorer lors des deux soirées, qui ont été l’occasion de moments partagés, festifs et populaires et ont contribué au bien vivre ensemble sur notre ville. (…) Ces retransmissions s’inscrivent plus généralement dans le cadre de la politique municipale en direction des jeunes en lien avec la mise en place de nombreuses animations sportives encadrées par des éducateurs diplômés durant tout l’été sur la ville. Par ailleurs je m’étonne que la décision d’interdire la fan-zone à Vitry-sur-Seine ne s’applique pas de la même façon à d’autres territoires, notamment à Paris où chacun a pu constater de nombreuses retransmissions ouvertes au public dans des débits de boissons”, développe l’élu dans un communiqué.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.