Comment suivre efficacement les personnes âgées atteintes de maladies chroniques pour réduire les hospitalisations inutiles ? C’est l’enjeu de l’étude Cepia lancée par l’hôpital Henri Mondor de l’AP-HP et l’Upec (Université de Créteil).
Le CHU souhaite évaluer l’impact d’une évaluation gériatrique standardisée (EGS), c’est à dire une évaluation multi-domaines de l’état de santé de la personne, réalisée hors hôpital, pour prévenir les problèmes. Précisément, l’étude souhaite comparer l’efficacité de cette évaluation lorsqu’elle est réalisée par une infirmière ou un médecin généraliste. C’est dans ce contexte que l’AP-HP s’est associée à différents lieux de soins primaires, dont le centre municipal de santé Pierre Rouquès de Vitry-sur-Seine, pour former les médecins et infirmières à cette évaluation spécifique. L’étude doit durer un an et portera sur les personnes âgées de plus de 70 ans.
Le Conseil municipal de Vitry-sur-Seine de ce 23 novembre devrait acter la signature de ce contrat avec l’AP-HP.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.