Circulation routière | | 21/09/2016
Réagir Par

Zone 30 dans le bois de Vincennes? Laurent Lafon s’inquiète

Zone 30 dans le bois de Vincennes? Laurent Lafon s’inquiète

Alors que la polémique fait déjà rage entre Paris et sa banlieue à propos de la piétonnisation des quais de Seine rive droite, dont les élus des villes voisines craignent qu’elle pénalise les automobilistes de l’Est parisien, voilà un nouveau sujet de discorde, cette fois dans le Bois de Vincennes, où il est question de limiter la vitesse à 30 km/heures tout en renforçant les transports en commun.

Une proposition que conteste le maire UDI de Vincennes, Laurent Lafon, qui a écrit à la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, pour lui faire part de son inquiétude.

« Je suis convaincu que les zones 30 sont un moyen efficace pour concilier les différents modes de circulation et lutter contre la pollution. À Vincennes, nous avons passé plus de 60% de la voirie en zone 30 et aménageons de nouvelles rues. Mais les zones 30 ne sont pas adaptées à certaines voies, notamment les grands axes à l’intérieur du bois pour lequel respecter une vitesse de 30 kilomètres heure est quasiment impossible. Ce type de mesures, qui vise à faire passer la défense de l’environnement comme coercitif est contre-productif. Il décourage ceux qui font des efforts et rebute ceux qui sont opposés. Le passage à 50 km/h mené il y a quelques années était une bonne mesure. Le passage à 30 de l’ensemble des voies est irréaliste et excessif», défend l’élu qui réclame le renforcement des transports en commun comme préalable.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , zones 30
Cet article est publié dans
25 commentaires pour Zone 30 dans le bois de Vincennes? Laurent Lafon s’inquiète
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi