Suivie avec attention par plusieurs centaines d’habitants, la présentation de la future mosquée de Villejuif rue de Paris, suscite un débat important en ville. Une seconde réunion sur le projet devrait se tenir prochainement, cette fois non seulement en présence du maire mais aussi de la sous-préfète de L’Haÿ-les-Roses, Martine Laquièze.
En attendant, l’Association des Musulmans de Villejuif annonce dans un communiqué que 1380 signatures ont été recueillies suite au lancement d’une pétition de soutien au projet et rejettent l’idée d’un référendum.
“Cette proposition démagogique, populiste et discriminatoire, qui consiste à se demander si les Musulmans ont le droit d’exister est inacceptable, elle n’a heureusement jamais été envisagée en dehors de municipalités proches de l’extrême droite”, défend l’association.
A lire aussi :
Il semblerait décidément que certains, toujours les mêmes, suivez mon regard…jettent un opprobre dictatorial, avec des commentaires méprisants d’une gauchardise féroce, sur ceux qui n’éprouvent aucun attrait pour ce qu’il voudraient forcer les autres à accepter..Ce sont , comme toujours, ceux-là même qui se disent , en toutes occasions, champion de la démocratie et n’ont que le mot liberté à la bouche . Liberté stalinnenne , en réalité , à relent de goulag et police de la pensée .
Encore la preuve de la manipulation de l’AMV.
Habitant le quartier je n’ai JAMAIS vu de gens faire signer de pétition pour la mosquée. Et pour cause, personne n’en veut.
Monsieurs Lipietz, qui habite d’ailleurs à l’autre bout de Villejuif (comme c’est étonnant), l’a peut être signée?
J’invite d’ailleurs tout le monde à aller lire le courrier de l’AMV publié sur le site de Mme Gandais, où tous les opposants à ce projet (quelques soient leurs raisons), sont assimilés au FN. Propos scandaleux relayés par une élu “de gauche”.
Décidément ce forum pour M. LIPIETZ est sa thérapie. La tactique de ce donneur de leçons, parfaite illustration de l’idéologue reste sur chaque sujet la même : Insister à coups de démonstrations pseudos-intellectuelles, se justifier, affirmer que l’autre n’a rien compris et mettre un petit lien sensé conforter sa démonstration. Candidat viré des Verts à la Présidentielle pour absence de décollage de campagne,fossoyeur de la gauche en s’alliant avec la droite aux municipales, toujours un plan B C D ET E dans la manche, mais toujours droit dans ses bottes comme le Juppé. Bon, c’est son droit mais ça fatigue quand même à la longue.
A la lecture des étonnantes théories et affirmations de deux ou trois commentateurs , il ressort nettement que sévit toujours, surtout dans les élucidations déferlantes d’un Mr.Lipietz par exemple, la régurgitation décidément increvable de la mayonnaise putride et destructrice que nous ont déversé depuis Mai 68 , et persistent à nous déféquer quotidiennementent, via des media idéologiquement bien alignés , des utopies redoutables dont la concrétisation et l’application démentielles , ( ce dernier quinquenat, entre autres mais pas seulement car il a eu des prédécesseurs qui n’ont pas dit leur nom ) , ont esquinté le pays réel de façon définitive , sauf – miracle ! – un sursaut salvateur et l’ application d’un remède purgatif et drastique des plus improbables car, de toute évidence en évaluant les dégats infligés pendant ces décennies , l’asticot gauchisant dévorera le moribond consentant qui ressent, pour celui qui le bouffe de l’intérieur , la fascination du dindon pour le serpent à sonnettes , jusqu’à sa disparition programmée .
Ouf !
ça soulage ?
Vous connaissez le pipotron ?
Bonjour,
Il me semble quand même que dans un cadre républicain, toute autorité doit faire en sorte que toute minorité puisse trouver sa place, dans la mesure ou cette minorité elle même ne contrevient pas aux lois de la république.
Tout ne peut pas se régler à coup de référendum, principe devenu dans la bouche de certains le cache misère de la pensée démocratique : La notion d’état de droit se compose de plusieurs éléments, l’expression populaire en est une importante, mais il y a aussi l’équilibre des pouvoirs, l’indépendance de la justice, le système social paritaire, et d’autres encore.
On ne peut pas dénoncer un communautarisme en s’appuyant sur un autre…
Je suis curieux de savoir combien de personnes réelles (militants) se cachent derrière :
– Le Prétorien
– Dernierdesmohicans
– leclerc
– MARTIN
– DENIS
Bonjour Dernierdesmohicans
Votre commentaire est charmant de candeur … C’est un démenti en règle et mot à mot de ce qu’écrivaient ou hurlaient dans les années 30, à propos des Juifs, “Gringoire”, “Je suis Partout”, Viallat , Darquier, les Croix de feu etc. Vous avez raison , les Juifs ne faisaient rien de ce dont ces gens-là les accusaient alors !!
Le problème c’est que les judéophobes reprennent exactement aujourd’hui les mêmes discours haineux sous la forme d’islmaophobie, et leur commentaires s’étalent sur 94-Citoyens et ailleurs, en toute impunité malgré la loi.
Tout à fait d’accord avec le ( tout ) Dernier des Mohicans : Des revendications aussi variées que répétées et abusives , un essai de domination dans des domaines les plus étonnants qui touchent à tous les aspects de la vie quotidienne de chacun, juqu’à l’habillement , la nourriture . l’enseignement..Des aspirations et des réussites évidentes de conquète expansionniste favorisées par les bien pensants de théories collectivistes intello-gauchistes . Effectivement , celà n’avait jamais sévi auparavant de la part de populations émigrées qui, à cette différence essentielle , avaient le désir REEL de s’assimiler une fois pour toutes, aux lois et coutumes de la Terre d’accueil. Soixante dix ans d’erreurs de la part de dirigeants coupables d’idéologies destructrices, en vigueur et actuellement plus que jamais.
En effet, seul un référendum mettrait fin à ces abus dictatoriaux répétés au mépris total de ce que vivent et ressentent les Français . La preuve en est à la lecture de ces délirantes et inquiétantes affirmations gauchisantes, à croire qu’elles prévalent sur l’internet .
Leclerc et le Prétorien
que faites vous de concret dans votre vie pour construire des crèche aider les SDF ou les associations ou toute autre action positive ? Sur qu’elles initiatives Villejuifoises êtes vous engagé, pour vous permettre autant de critique ???
(En dehors de votre activité de troll bien sûr)
Monsieur Lipietz
que vous critiquez et avec qui vous avez le droit de ne pas être d’accord, au moins , s’implique dans des projets concrets et s’engage pour ses idées dans la ville.
Monsieur lipietz, je vous rejoins, la situation devient inquiétante, avec ces suspicion et accusations dès qu’il est question de musulmans (français pour la plupart n’en déplaise à nos amis), mais comme je suis optimiste j’espère que ces trolls sont sur-representés sur Internet.
L’idée du référendum serait tout de même plus démocratique. Pourquoi toujours imposer, imposer, imposer sans demander l’avis des habitants. Pour les migrants idem. Nous n’avons plus le droit de nous exprimer dans notre propre pays. Quelle époque !! Va-t-il falloir s’expatrier vers un pays plus rigoureux car nos dirigeants sont en train de VENDRE LA FRANCE !! C’est normal de se plier aux coutumes venant de l’étranger ??? Ras le bol…de cette politique de ramollis qui ne pensent qu’à obtenir des voix pour les prochaines élections et à s’enrichir.
Comme nous l’avons écrit sur le forum de l’article précédent de 94-citoyens, organiser un referendum sur un lieu de culte musulman alors qu’on n’en fait pas sur les coptes , les bouddhistes et les évangélistes serait en effet discriminatoire.
Ce qui n’empêche pas de débattre !
C’est ce que nous faisons avec l’AMV, notamment à propos du nouveau projet de mosquée, mais aussi du précédent 😉 . Voir :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article719
Extrait du courrier de l’AMV relayé sur votre site “Seuls certains membres de l’extrême droite et leurs alliés (pour la majorité, extérieurs à Villejuif) continuent à être opposés par principe à ce projet. ”
Scandaleux. Faudra-il que nous vous attaquions en diffamation pour que vous l’enleviez de votre site?
Vous n’avez manifestement pas lu mon premier commentaire , auquel pourtant vous prétendez répondre !!! J’y indique très clairement ma position sur le “sujet” , et où trouver notre argumentaire plus détaillé : c’est là
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article719
et aussi là :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article710
Vous trouverez dans ce dernier article un historique de ce que nous avons fait, concrètement, pour que , si les musulmans veulent une seconde mosquée à Villjuif, ils puissent l’avoir, mais sans que cela ne coute un sous aux autres Villejuifois, conformément à la loi de 1905.
Ces situations sont incomparables. Les français de religion juive étaient à l’époque et sont toujours parfaitement assimilés, discrets, et ne passaient pas leur temps à revendiquer sans cesse une place prédominante dans la société. Ils n’imposaient pas le casher dans les cantines scolaires, des tenues particulières aux femmes dans des quartiers entiers, et je pense que , à part quelques perturbés, personne aujourd’hui ne conteste l’abominable traitement qu’ils ont subit jusqu’à la fin de la 2ème guerre mondiale. La situation des musulmans en France me semble vraiment très éloignée de ces circonstances historiques.
C’est vrai que certains parlent ici des musulmans comme de bons Français parlaient des juifs dans les années 30. On a vu où ça les a menés dans les années 40…
Les Français ont la mémoire sacrément courte.
Je suis souvent d’accord avec vos propos. C’est effrayant comme la plupart des français (qui ont la mémoire courte) se laissent bercer par des discours mensongers et ne se rendent pas compte du danger qui nous guette.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.