D’ordinaire cible quasi-quotidienne des visites ministérielles en raison de sa proximité avec Paris, le Val-de-Marne était bien calme depuis quelques semaines, période de réserve électorale pré-présidentielle. 48 heures à peine après la nomination du gouvernement, le protocole préfectoral a été de nouveau sollicité dès ce vendredi,
avec la venue en début d’après-midi d’Edouard Philippe, Premier ministre, et Nicolas Hulot, ministre de la Transition énergétique, à Valenton. Les deux ministres sont venus visiter la station d’épuration du Siaap qui accueille un projet d’expérimentation de recyclage des eaux usées en biocarburant. Les deux hommes ont écouté avec attention les différents intervenants qui se sont succédé pour présenter cette source d’énergie décarbonée qui fait déjà rouler des bus et des camions.
Interrogé par les médias nationaux sur les divergences de point de vue entre le chantre de l’écologie et le pensionnaire de Matignon, ancien collaborateur d’Areva, Nicolas Hulot s’est montré plutôt optimiste . «Il y a une diversité de profils au sein de cette équipe mais je ne suis pas inquiet pour la suite. Nous ne parviendrons à donner sa légitimité à la transition énergétique avec des solutions telles que ce que nous venons de voir ici».
Demarrer un mandat de 1er ministre par uen visite de station d’épuration.. ca fait trop envie (et sinon
Je suis candidat dans la circonscription Fontenay Vincennes SaintMandé (94-06) https://www.facebook.com/david.dornbusch/posts/10154570565685869?comment_id=10154571136690869¬if_t=feed_comment¬if_id=1495209870338621)
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.