Environnement | Accueil Val de Marne (94) Valenton | 19/05/2017
Réagir Par

1ère visite ministérielle post-élection : Edouard Philippe et Nicolas Hulot à Valenton

1ère visite ministérielle post-élection : Edouard Philippe et Nicolas Hulot à Valenton © Florent Bascoul

D’ordinaire cible quasi-quotidienne des visites ministérielles en raison de sa proximité avec Paris, le Val-de-Marne était bien calme depuis quelques semaines, période de réserve électorale pré-présidentielle. 48 heures à peine après la nomination du gouvernement, le protocole préfectoral a été de nouveau sollicité dès ce vendredi,

avec la venue en début d’après-midi d’Edouard Philippe, Premier ministre, et Nicolas Hulot, ministre de la Transition énergétique, à Valenton. Les deux ministres sont venus visiter la station d’épuration du Siaap qui accueille un projet d’expérimentation de recyclage des eaux usées en biocarburant. Les deux hommes ont écouté avec attention les différents intervenants qui se sont succédé pour présenter cette source d’énergie décarbonée qui fait déjà rouler des bus et des camions.

Interrogé par les médias nationaux sur les divergences de point de vue entre le chantre de l’écologie et le pensionnaire de Matignon, ancien collaborateur d’Areva, Nicolas Hulot s’est montré plutôt optimiste . «Il y a une diversité de profils au sein de cette équipe mais je ne suis pas inquiet pour la suite. Nous ne parviendrons à donner sa légitimité à la transition énergétique avec des solutions telles que ce que nous venons de voir ici».

A Valenton, la startup Cryo Pur recycle les eaux usées en biocarburant

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour 1ère visite ministérielle post-élection : Edouard Philippe et Nicolas Hulot à Valenton
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi