2500 foyers ont été privées de courant pendant quelques heures lundi 20 février au soir après l’incendie d’un transformateur haute tension de 20 000 volts.
Le poste se situait au sous-sol d’un immeuble de 4 étages au 43 avenue Robert André-Vivien. Le feu a été rapidement circonscrit grâce à l’intervention des pompiers. L’électricité a été rétablie vers minuit. Dans le secteur privé de courant se trouvaient deux maisons de retraite et une clinique, heureusement équipées de groupes électrogènes.
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Monsieur Michel Denisart, bonjour.
Tout à fait d’accord : aucun rapport si ce n’est que le résultat est le même, à savoir un incendie , élément commun dans l’un et l’autre cas
Et de cela, je ne pense que beaucoup de gens le souhaitent.
De plus, vous ne faites pas avancer le débat:
souhaitons-nous ou pas exposer la population à des risques qui peuvent devenir dramatiques ?
L’environnement et ses risques, aussi bien naturels que ceux créés par l’homme, sont des sujets de plus en plus d’actualité
Mais attention, gardons-nous des actualités sélectives
Le compteur Linky a été reconnu au Québec et en Allemagne comme posant des problèmes. Qui le sait ? Qui en parle ?
Certains milieux avertis demandent des précautions pour la population . Alors ?
Le débat mérite d’être posé , et vous avez le droit de réagir de nouveau à ma reponse à votre remarque
Bien cordialement
Bernard
En terme de risque incendie, il existe certainement chez vous plein d’appareils qui peuvent en provoquer: le compteur classique, la box à travers laquelle vous envoyez vos mails( génératrice aussi d’ondes électromagnétiques), votre télé, votre lave-vaisselle ou votre lave-linge qui restent certainement branchés, etc…Enfin votre installation électrique est-elle aux dernières normes? Testez-vous régulièrement votre disjoncteur différentiel? Vérifiez-vous au moins une fois par an la qualité de votre prise de terre?
Dans notre monde il existe plein de risques et l’on vit avec depuis des millénaires, l’électricité n’est pas le plus grand au contraire.
Bonjour
De même, d’autres incendies pourraient bientôt se déclencher chez les particuliers lorsque notre ville commencera à être équipée en compteurs dits “intelligents” Linky.
En effet, beaucoup d’immeubles à St Mandé sont anciens, et les circuits électriques des appartements ne sont absolument pas conçus pour la surcharge de “travail” qui leur sera demandée !
Des St Mandéens avertis mettent en garde les autorités municipales, mais celles-ci font la sourde oreille, voire rejettent vigoureusement certaines informations relatant de tels faits, mises en garde et informations, informations d’ailleurs occultées par les médias et niées par ceux qui croient savoir mais ne savent pas tout !.
Sommes-nous à l’aube d’un prochain scandale à venir ? Il y en a déjà eu tant d’autres !!
Et qu’il ne soit pas dit que nous n’avons pas été informés des risques inhérents !!!
Sachez que la controverse fait rage (je n’ai pas forcément raison et j’accepte la discussion) et que de nombreux incidents se sont déjà produits dans les habitations fraîchement équipées (incidents divers et variés en plus des incendies pour lesquels Enedis trouvera toujours une explication “rationnelle” pour se disculper).
Alors, osons nous poser des questions et n’hésitons pas demander que ce sujet soit abordée sur la place publique sous forme de débat contradictoire.
Cordialement
Bernard
Aucun rapport entre un transformateur 20 000 Volts et les compteurs Linky.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.