Accident | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 24/01/2017
Réagir Par

27 morts sur les routes du Val-de-Marne en 2016

27 morts sur les routes du Val-de-Marne en 2016
Publicité

Depuis le début de l’année 2017, deux personnes sont déjà mortes sur les routes du Val-de-Marne, et l’an dernier, ce-sont 14 piétons, 8 deux roues, 1 cycliste, 3 automobilistes et un chauffeur de poids-lourd, soit 27 personnes au total, qui sont décédées sur la route,

un chiffre en progression depuis plusieurs années, après 26 personnes en 2015 et 24 en 2014.

La majorité des accidents se sont produits sur des grands axes, et dans près de la moitié des cas, l’accident est lié à une vitesse excessive entraînant une perte de contrôle du véhicule. Il est aussi à noter que dans 3 accidents, le conducteur avait consommé de la drogue, et dans deux cas, de l’alcool. 19 des 27 victimes habitaient dans le département.

Pour lutter contre cette recrudescence d’accidents mortels, les contrôles routiers se sont multipliés et devraient se poursuivre. L’occasion de constater à quel point les limites de vitesse sont parfois oubliées. Ainsi un motard a-t-il été arrêté à 238 km/h En 2015 et un autre à 208 km/h en 2016, sur les routes du département… Des chauffards qui, parfois, rechignent à obtempérer, comme ce cet automobiliste qui, il y a quelques temps, a appuyé sur le champignon lors d’un contrôle à Villeneuve-le-Roi, tandis que sa compagne, apeurée, actionnait le frein à main. Le résultat : un accident spectaculaire (voir photo de une), heureusement non mortel.

 

 

A lire aussi :

Plus de violences physiques, symbole d’une société en tension

Un millier de cambriolages en moins en Val-de-Marne en 2016

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , , , Motard, piéton,
7 commentaires pour 27 morts sur les routes du Val-de-Marne en 2016
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi