Sécurité | Val de Marne | 29/06/2017
Réagir Par

27 personnes ont trouvé la mort sur les routes du Val-de-Marne en 2016

27 personnes ont trouvé la mort sur les routes du Val-de-Marne en 2016 © BSPP

L’observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) vient de publier le bilan définitif de l’accidentalité routière pour l’année 2016. En Val-de-Marne, 27 personnes ont perdu la vie sur la route, un chiffre en légère hausse (+4%) par rapport à 2015.

A noter qu’entre 2012 et 2016, près de 38% des personnes tuées dans le département étaient impliquées dans un accident incluant un jeune conducteur (moins de deux ans de permis). A l’échelle de la métropole du Grand Paris, 109 personnes ont été tuées en 2016 contre 124 l’année précédente, s’agissant pour 47% de piétons, 5% de cyclistes et 34% de deux-roues motorisés.

A la lumière des chiffres récoltés sur l’ensemble du territoire, la majeure partie des décès a lieu en dehors des grandes agglomérations urbaines (77%). En revanche, les causes de la mortalité routière sont les mêmes que l’on soit dans une grande ville ou dans des zones moins denses, à savoir la vitesse, la prise d’alcool ou de stupéfiant, le non-port de la ceinture de sécurité ou d’un casque pour les vélos et deux-roues.

 

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags , Police, Sécurité, Sécurité routière
28 commentaires pour 27 personnes ont trouvé la mort sur les routes du Val-de-Marne en 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *