Sécurité | Val-de-Marne | 29/06/2017
Réagir Par

27 personnes ont trouvé la mort sur les routes du Val-de-Marne en 2016

27 personnes ont trouvé la mort sur les routes du Val-de-Marne en 2016 © BSPP

L’observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) vient de publier le bilan définitif de l’accidentalité routière pour l’année 2016. En Val-de-Marne, 27 personnes ont perdu la vie sur la route, un chiffre en légère hausse (+4%) par rapport à 2015.

A noter qu’entre 2012 et 2016, près de 38% des personnes tuées dans le département étaient impliquées dans un accident incluant un jeune conducteur (moins de deux ans de permis). A l’échelle de la métropole du Grand Paris, 109 personnes ont été tuées en 2016 contre 124 l’année précédente, s’agissant pour 47% de piétons, 5% de cyclistes et 34% de deux-roues motorisés.

A la lumière des chiffres récoltés sur l’ensemble du territoire, la majeure partie des décès a lieu en dehors des grandes agglomérations urbaines (77%). En revanche, les causes de la mortalité routière sont les mêmes que l’on soit dans une grande ville ou dans des zones moins denses, à savoir la vitesse, la prise d’alcool ou de stupéfiant, le non-port de la ceinture de sécurité ou d’un casque pour les vélos et deux-roues.

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , ,
28 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant